6 février 2023
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – ActualitĂ©
Actualité

đŸ‘šâ€âœˆïž Le prĂ©sident de la LFP prĂ©pare l'ASSE Ă  de trĂšs grosses sanctions !

Vincent LABRUNE president of LFP during the FFF general assembly at Hotel Pullman, in Paris, France on December 11th (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport)

Le président de la Ligue de Football Professionnel s'est exprimé ce samedi matin dans le cadre de l'assemblée fédérale de la FFF qui se déroule à Nice. Farouchement décidé à lutter pour davantage de sécurité dans les stades, il a tenu un discours ferme en citant l'exemple des événements survenus à St-Etienne lors du barrage d'accession face à Auxerre. De quoi préparer le club et les supporters à de lourdes sanctions...

"On a vĂ©cu une saison catastrophique sur et en dehors des terrains. On doit changer de braquet trĂšs fortement. À la Ligue on va prendre notre responsabilitĂ©, les clubs doivent aussi prendre les leurs et avoir conscience qu'ils doivent nous aider, ainsi que les pouvoirs publics, comme l'a dit Christian Estrosi (maire de Nice qui a ouvert l'assemblĂ©e fĂ©dĂ©rale). Cela m'insupporte quand j'entends l'ANS (association nationale des supporters) dire qu'il y a des bons et des mauvais supporters, des bons et des mauvais ultras. Non, il y a des supporters et des ultras. J'aime beaucoup la ferveur positive des ultras mais aujourd'hui il y a des criminels dans nos enceintes. On doit les sortir des stades."

"C'est un miracle qu'il n'y ait pas eu de morts à Saint-Étienne"

"C'est un miracle qu'il n'y ait pas eu de morts Ă  Saint-Étienne lors du barrage d'accession contre Auxerre (1-1, 5 tab 4). Je ne veux pas connaĂźtre un dĂ©cĂšs dans un stade en tant que prĂ©sident. On veut ĂȘtre la Ligue du dĂ©veloppement, pas la Ligue de la guerre dans les stades. J'en appelle Ă  tous, Ă  votre responsabilitĂ©. Il faut ĂȘtre courageux et mettre ces criminels oĂč ils doivent ĂȘtre, pas dans les stades."

A lire Ă©galement :  🔼 Flash mercato : premiĂšre recrue mardi !
error: Ce contenu est protégé !!
P