28 mai 2023
Peuple-Vert.fr РFoot РASSE РActualit̩ Live
Actualité

👏 Les louanges appuyées d'un entraineur de L2 pour Krasso !

17 Jean-Philippe KRASSO (asse) during the Ligue 2 BKT match between Bordeaux and Saint Etienne at Stade Matmut Atlantique on March 4, 2023 in Bordeaux, France. (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

Comme à chaque trêve internationale, des médias sportifs se prêtent à des bilans provisoires de la saison en cours. Cette fois, et alors qu'il ne reste plus que 10 journées de L2, Didier Tholot (Pau) et Régis Brouard (Bastia) se sont prêtés au jeu, au micro de Benoît Boutron dans le podcast "Ligue 2 BKT le debrief" sur RMC.

Jean-Philippe Krasso, la solution à tous les problèmes des Verts ?

Invité à s'exprimer sur le regain de forme de l'ASSE depuis le début de l'année 2023, Régis Brouard a naturellement évoqué l'importance fondamentale de Jean-Philippe Krasso dans l'effectif stéphanois. Il faut dire que l'attaquant ivoirien est, excusez du peu, co-meilleur buteur du championnat (14 buts) et meilleur passeur (7 passes décisives).

L'entraineur bastiais considère que l'attaquant de 25 ans est la pièce maitresse de l'effectif de son collègue Laurent Batlles : « Jean-Philippe Krasso règle quand même beaucoup de problèmes chez eux… Quand vous avez un joueur qui est capable d’être à l’avant-dernière, qui est capable d’être à la dernière, qui est capable de finir… En fait qui est capable de faire beaucoup de choses et de régler des problèmes à lui seul. »

Regis BROUARD (Entraineur Bastia SCB) during the Ligue 2 BKT match between Saint-Etienne and SC Bastia at Stade Geoffroy-Guichard on August 30, 2022 in Saint-Etienne, France. (Photo by Alex Martin/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

« Quand on regarde bien les matchs qu’ils ont pu faire, il a quand même réglé… Et puis moi je trouve que dans ce joueur, il dégage de la confiance vis-à-vis des autres. Parce que quand ils ont perdu Charbonnier, c’est lui qui a pris le truc derrière lui. Là ils sont sur 7 matchs invaincus, ils sont revenus avec un match nul au Havre, ça n’est pas simple de revenir à 2-2 là-bas. »

Brouard bouche-bée par la facilité de Jean-Philippe Krasso

Didier Tholot, le coach palois a renchéri en tenant également à souligner l'importance notamment de Gautier Larsonneur dans le nouveau visage affiché par les stéphanois : « Et puis quand tu prends un gardien… Aujourd’hui un gardien c’est très important. Quand tu prends un Larsonneur tu ne te trompes pas non plus. Nkounkou sur le côté gauche... »

Interrogé quelques minutes plus tard sur ses talents révélés cette saison et qui ont brillé en L2, Régis Brouard en a rajouté une couche : « Je ne vais pas dire que je suis très amoureux, mais j’adore Krasso. Dans son expression je trouve qu’il fait tellement de choses et avec une facilité… »

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR