26 novembre 2022
Actualité

👎👍 Bulletin de notes et buts en images : Les Verts manquent encore de réalisme !

19 Leo PETROT (asse) - 05 Adrien MONFRAY (gf38) - 22 Victor LOBRY (asse) - 66 Mamadou DIARRA (gf38) - 23 Anthony BRIANCON (asse) during the Ligue 2 BKT match between Saint-Etienne and Grenoble at Stade Geoffroy-Guichard on October 1, 2022 in Saint-Etienne, France. (Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

Aujourd'hui l'ASSE se devait de valider une victoire et d'empocher 3 points pour le retour de son public à Geoffroy-Guichard. Ça n'a malheureusement pas été le cas puisque la rencontre se solde par un match nul 2-2 contre Grenoble.

E. Green

Notre gardien n'a rien eu à faire si ce n'est quelques passes et une sortie bien sentie en début de seconde période. Il ne peut rien faire sur le premier but, il est gêné par Maçon sur le deuxième, et surtout, il n'a pas pris de carton rouge ! Il n'a pas pu regagner en confiance mais disputera le prochain match, et c'est déjà un bon point.
la note de la rédaction
5

 

L. Pétrot

Sans doute le joueur qu'on a le moins remarqué de ce match, malgré le fait qu'il ait été le punchingball de Jordan Tell. Il n'a quasiment rien concédé, hormis lors du premier but où il laisse Tell libre de tout marquage. Il est encore et toujours l'auteur de plusieurs passes longues directement perdues et c'est vraiment préjudiciable, mais il s'améliore de match en match sur tous les aspects du jeu. Il doit cependant être plus attentionné au marquage.
la note de la rédaction
4.5

A. Bakayoko

Pris de vitesse par Bamba sur le premier but, Bakayoko a su bien se rattraper ensuite en s'imposant comme à son habitude face à son vis-à-vis à plusieurs reprises. Solide et entreprenant, voilà encore une belle performance de notre jeune défenseur. Il doit cependant faire attention à ses relances qui sont souvent hasardeuses lorsqu'il prend un risque.
la note de la rédaction
6

A. Briançon

Positionné au milieu de cette défense à 3, Briançon a bien compensé l'absence de Giraudon aujourd'hui. Bloquant le tir de Bamba sur l'action du but, il ne peut malheureusement rien faire de plus. Il aura su être sobre et efficace, et même buteur en seconde période. Il aura même pris la peine de dépasser ses fonctions plusieurs fois en fin de match pour aider l'équipe à reprendre l'avantage.
la note de la rédaction
6.5

 

B. Bouchouari

Il marche sur le ballon dès la 1ère minute alors qu'il est seul, et offre ainsi le but aux Grenoblois. Puis, durant la1ère mi-temps, il est l'auteur de beaucoup trop d'approximations techniques. Passes ratées, dribbles peu sentis, peu de création. C'est un Bouchouari très timide et très maladroit que nous avons vu aujourd'hui.

Rentré à la 55ème à la place de Benjamin Bouchouari, Lobry a métamorphosé la rencontre. Il est devenu le maître à jouer de cette équipe et a énormément pesé dans le milieu de terrain, apportant une justesse, une hargne et une verticalité qui nous manquait jusque là. Il a été omniprésent et nous a fait le plus grand bien, nul doute que sa titularisation nous aurait fait le plus grand bien.

la note de la rédaction
3

T. Monconduit

Le vétéran du milieu est resté dans ses classiques. Plutôt dans un rôle de l'ombre en 1ère mi-temps, on l'a vu se révéler plus dans la construction dès le début de la 2èmemi-temps, et encore plus après l'entrée de Lobry. Sa technique et son expérience auront un peu manqué en 1ère mi-temps mais auront fait beaucoup de bien en 2ème.
la note de la rédaction
5

Y. Maçon

Très actif et remuant sur son côté gauche (puis sur le côté droit), Maçon nous a fait du Maçon. Entreprenant, vif, n'hésitant pas à rentrer dans l'axe ou prendre l'aile. Il est l'auteur de plusieurs dribbles vraiment appréciables et est souvent efficace au duel dans ce demi-espace. Match encourageant au vu des difficultés offensives entrevues aujourd'hui.

Rentré à quelques minutes de la fin en remplacement d'Yvann Maçon, Aiki s'est voulu incisif mais manque encore d'imprévisibilité et d'efficacité dans ses dribbles.

la note de la rédaction
4.5

M. Cafaro

Il a été l'auteur d'une 1ère mi-temps qu'on a très peu l'habitude de le voir faire. Très en jambes, très efficace au 1 contre 1 et distribuant quelques jolis centres, Cafaro a été aujourd'hui ce joueur percutant qu'il nous manque depuis le début de saison. Il s'est un peu effacé au cours de la 2eme mi-temps, sans doute la faute à un manque de rythme, mais a néanmoins multiplié les courses et les frappes, et s'est montré encourageant.

Sûrement pas le meilleur coup tactique de Battles de faire entrer un latéral à la place de Cafaro, et ça s'est senti. Dans une rencontre où nous avions besoin de puissance offensive, de percussion et de présence aux abords de la surface, Palencia n'a été rien de tout ça (et comment lui en vouloir). Coaching à revoir sur ce coup-là.

la note de la rédaction
5.5

 

I. Wadji

Match compliqué pour Wadji qui a eu beaucoup de mal à sentir le jeu. Peu en jambes, avare d'effort et souvent avec un temps de retard, il n'a quasiment pas pesé sur l'adversaire mais plutôt sur notre propre attaque. Dans ce qu'on sait qu'il est capable de faire aujourd'hui, il n'en a rien été. Peu d'appels en profondeur, peu de remises, il a souvent été trop loin de Krasso ou du ballon de manière générale.

Rentré sur le terrain en lieu et place d'Ibrahima Wadji à 10 minutes de la fin, Mouton a tenté d'apporter un peu d'oxygène dans ce milieu de terrain mais s'est trop souvent précipité. Il a même parfois joué à contre-courant de ce que le jeu lui demandait, mais saprésence nous a permis d'être plus solides et de garder un peu plus le ballon. Il est encore en phase d'apprentissage.

la note de la rédaction
3

D. Chambost

1ère mi-temps très discrete pour notre numéro14 qui nous a habitué à beaucoup mieux, tant dans le jeu que sur les coups de pied arrêtés. Il a manqué sa simplicité, son jeu en une touche et sa technique pure dans la construction et ça s'est beaucoup ressenti. Il a raté quasiment toutes ses ouvertures. Sa 2ème mi-temps est d'une autre mesure. Nous avons revu le Chambost que nous apprécions, et surtout le joueur que Battles a recruté. Entreprenant, juste, et buteur sur une frappe splendide, Chambost nous a permis de retrouver l'espoir.
la note de la rédaction
6

JP. Krasso

Il est capable de quelques fulgurances comme de disparaître pendant presque 10 minutes. Intéressant comme énervant sur ses touches de balle, Krasso n'a pas eu la chance d'être bien entouré pour briller en 1ère mi-temps. Sa 2ème mi-temps est un peu différente puisque dans une attaque plus remuante, il a touché plus de ballons et s'est un peu plus montré. Mais il nous a montré son plus gros défaut également, sa suffisance. Malgré la magnifique passe décisive pour Chambost, il a perdu de façon dommageable plusieurs ballons et ne s'est surtout pas donné la peine de tuer le match sur une occasion aux 6mètres. Il est trop facile !
la note de la rédaction
5

 

L. Batlles (entraîneur)

Nous pourrions après coup reprocher à Battles les choix tactiques que sont Bouchouari et Wadji. Bouchouari est un peu plus en dedans chaque match qui passe, tandis que Lobry revient vraiment bien de sa blessure, et de son côté Wadji,contre une équipe qui joue à 11 dans sa surface n'a que peu d'utilité. Il est au-delà dans un mauvais jour. On peut également interroger l'entrée en jeu tardive d'Aiki, celle non adaptée à la situation de Palencia. Malgré tout, il aura eu le flair de faire rentre Lobry à la place de Bouchouari et surtout il a réussi à remobiliser ses troupes à la mi-temps. Il se voit encore impuissant face à la concession du premier but grenoblois sur un plateau d'argent, et face aux décision arbitrales qui nous coûtent le second. Il doit faire travailler son équipe, encore, sur l'efficacité dans les deux surfaces.
la note de la rédaction
4.5

G. Angoula (arbitre)

M. Gaël Angoula a été auteur d'une prestation solide en 1ère mi-temps. D'abord dans la discussion pour apaiser, expliquer, prendre la place qu'il devait prendre, avant de dégainer quand le besoin s'en faisait ressentir. Il n'a malheureusement pas réussi à enchaîner cette performance toute la rencontre, puisqu'une double erreur grossière d'arbitrage permettra (en partie aux grenoblois d'égaliser). Sa prestation reste dans l'ensemble très correcte.
la note de la rédaction
4
 

Le match

C'était un match très frustrant, pour des raisons sportives et extra-sportives. Une rencontre très compliquée à gérer face à des grenoblois très regroupés et des prestations individuelles qui nous empêchent d'exploiter le plein potentiel de notre équipe. Malgré tout, nous avons encore une fois vu un Sainté dominateur, capable de belles phases de football et qui a écrasé (dans le jeu seulement) son adversaire. Nous voulons la même mais avec une victoire cette fois !
la note de la rédaction
6

Le résumé de la rencontre

A lire également :  Mercato : Bakary Sako trouve un nouveau club !
P