26 novembre 2022
Actualité

🏥 Laval sera amoindri pour affronter les Verts

05 Julien MAGGIOTTI (slmfc) during the Ligue 2 BKT match between Laval and Valenciennes at Stade Francis Le Basser on November 12, 2022 in Laval, France. (Photo by Eddy Lemaistre/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

Alors que les clubs de Ligue 2 encore en lice en Coupe de France disputaient le 8ème tour de la compétition ce week-end, d'autres clubs, dont Sainté, disputaient des matchs amicaux avant de partir en repos. C'était également le cas du Stade Lavallois MFC et ce match a été marqué par un triste évènement.

Un très bon début de saison pour le promu lavallois

Parmi les bonnes surprises et dynamiques de ce début de championnat de Ligue 2, on pense automatiquement à Bordeaux, 2ème et qui, l'espace de quelques jours, était virtuellement en National. On pense aussi au Havre qui réalise un début de saison tonitruant avec une seule défaite en 15 matchs. Mais un autre club performe particulièrement et surprend beaucoup. Il s'agit du promu Stade Lavallois.

Le club de Mayenne, est actuellement 10ème (20 points) au classement et malgré une élimination précoce en CDF comme Sainté, le premier bilan de la saison est convaincant et au-delà des espérances. Au club, l'objectif premier est évidemment le maintien en L2, et avec la descente directe de 4 clubs à la fin de la saison, la concurrence risque d'être rude. Les lavallois ont donc été bien inspirés de prendre de l'avance au début de saison.

Equipe de football de Laval SLMFC during the Ligue 2 BKT match between Laval and Valenciennes at Stade Francis Le Basser on November 12, 2022 in Laval, France. (Photo by Eddy Lemaistre/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

 

Un milieu de terrain comme meilleur marqueur et passeur de l'équipe

Laval est également la 4ème meilleure attaque du championnat avec 21 buts inscrits en 15 matchs (autant que l'ASSE). Et un joueur n'était pas étranger à ce bilan global et à cette statistique offensive. Julien Maggiotti, le milieu de terrain lavallois, a inscrit 7 buts et délivré 3 passes décisives depuis le début de saison. Ça fait de lui le meilleur buteur et meilleur passeur du club, mais aussi le 3ème meilleur buteur de L2, derrière Ibrahim Sissoko et Jean-Philippe Krasso.

A lire également :  Mercato : Les Verts à nouveau tournés vers les Pays-Bas

Le milieu de terrain évolue au Stade Lavallois depuis 1 saison et demie. L'été dernier il a été transféré de Laval à Charleroi en Belgique mais a directement été prêté au club mayennais pour cette saison.

24 Allan LINGUET (vafc) - 05 Julien MAGGIOTTI (slmfc) during the Ligue 2 BKT match between Laval and Valenciennes at Stade Francis Le Basser on November 12, 2022 in Laval, France. (Photo by Eddy Lemaistre/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

 

Une grave blessure lors d'un match amical

Un triste évènement s'est produit vendredi dernier pour le milieu de terrain. Alors que le SLMFC disputait un match amical contre Saint-Brieuc, Julien Maggiotti est sorti suite à une grave blessure au genou faisant craindre le pire.

Ce lundi soir, Olivier Frapolli a confirmé ce qui était à craindre au micro de France Bleu Mayenne : une rupture des ligaments croisés et du ménisque du genou droit. L'entraineur lavallois en a profité pour réagir et témoigner son soutien à son joueur : "C'est profondément injuste et cruel, on est tous tristes et déçus pour Julien. […] C'est souvent quand vous êtes au sommet de votre art qu'il vous arrive des problèmes."

Ainsi, il ne pourra évidemment pas participer au déplacement à Saint-Étienne lors de la 18ème journée, qui aurait pu voir s'affronter 2 des meilleurs buteurs du championnat.

Le milieu de terrain de 27 ans a peu de chances de refouler les terrains avant la fin de saison, et ne portera vraisemblablement pas le maillot tango avant de retourner en Belgique.

Bon rétablissement et bon courage à Julien Magiotti.

P