9 août 2022
Actualité

🏃‍♂️ Stage à La Plagne : Trois absents et un programme bien chargé !

Les Verts rejoindront ce mardi la station savoyarde de La Plagne, nichée au bout de la vallée de la Tarentaise, à quelques kilomètres de Bourg-St-Maurice. Un stage qui casse les habitudes prises depuis plusieurs saisons. Terminé le sempiternel séjour à l’hôtel restaurant Bel Horizon au Chambon-sur-Lignon. Place à la montagne !

Les Verts arriveront en Savoie dans la journée avant de prendre la direction d'Albertville puis Aime d'où ils débuteront une grimpée vers la station de La Plagne, célèbre notamment pour sa piste olympique de bobsleigh.

La station accueillera la petite troupe stéphanoise jusqu'à vendredi. Si l'on en croit Laurent Batlles, il ne s'agira pas d'une promenade alpestre, mais plutôt d'un stage qui va permettre aux organismes de fabriquer des globules rouges afin de favoriser l'oxygénation de l'organisme.

Les Verts séjourneront dans un hôtel 4 étoiles entièrement privatisé dont le nom n'a pas encore filtré. Il pourrait s'agir de la résidence "Odalys" ou encore de la résidence "Les granges du soleil", toutes à proximité du terrain de football de la station. Un terrain construit afin d'attirer les stages sportifs comme celui que vont effectuer les Verts.

Des jacuzzis... d'eau froide !

Photo : https://www.la-plagne.com/savourez-une-multitude-d-activites/la-plagne-l-ete/sports-de-balle-ballon-raquettes/terrain-de-football-la-plagne

Ce dimanche, les Verts ont effectué un run and bike le long du canal du Forez. La dernière activité d'une semaine riche en termes de travail foncier. Si les joueurs travaillaient déjà dur sous les ordres de Claude Puel, dont on connaît l'affection qu'il porte au travail physique, Laurent Batlles ne change pas de ligne directrice. Si les Verts profiteront d'un cadre idyllique, ils profiteront aussi de jacuzzis... d'eau froide ! En effet, les jacuzzis de l'hôtel, habituellement propices à la détente, seront transformés en bain glacé afin de favoriser la récupération des organismes comme le révèle Le Progrès.

A lire également :  L'ASSE ouvre sa campagne d'abonnement et baisse ses prix !

Les Verts profiteront également de buffets adaptés à leur hygiène de sportif de haut niveau. Les fondues, tartiflettes et autres raclettes n'auront pas droit de citer sur les tables de nos stéphanois qui se prépareront à débuter pied au plancher la prochaine saison de Ligue 2.

28 joueurs mais des absents de marque !

Image

"On n'amènera pas tous les joueurs à la Plagne. On veut amener 22 à 24 joueurs. On ne part pas en colonie de vacances. On veut être cohérent. Encore une fois." ce ne sont finalement pas 22 ni 24 joueurs qui partiront à La Plagne, mais 28. De nombreux jeunes seront présents et pourront démontrer leurs qualités au coach stéphanois qui piochera inévitablement dans ce vivier au moment de composer les deux équipes qui affronteront les Haut-Savoyards de Thonon Evian Grand Genève (N2) ce samedi à L'Etrat.

Les Verts sortiront baskets et crampons dès cette fin d'après-midi, à 17h, pour leurs premiers galops sur la pelouse du stade de La Plagne. Le progrès précise que "les séances seront doublées (10 heures et 17 heures) le mercredi et jeudi, avant un départ le vendredi dans la foulée de l’ultime entraînement le matin, histoire de continuer à remplir physiquement les organismes."

Trois joueurs de marque seront absent à ce stage. Il s'agit de Lucas Gourna, Denis Bouanga et Adil Aouchiche. Si le premier nommé est toujours blessé à la voûte plantaire, les deux autres profitent de quelques jours de vacances supplémentaires après avoir joué la prolongation au mois de juin avec leur équipe nationale. Ces trois joueurs sont par ailleurs susceptibles de quitter le club d'ici la fin du mois d'août...

P