1 octobre 2022
Actualité

🎙 Mathieu Debuchy: « J'aurais aimé changer dans pas mal de domaines à Saint-Etienne ! »

Interview très intéressante de l’ex capitaine des Verts chez Poteaux Carrés. Extraits.

Il y avait des choses que j'aurais aimé changer dans pas mal de domaines à Saint-Etienne ! J'aurais eu une discussion avec le coach. Et même si j'étais parti numéro 2, j'aurais fait le maximum pour reprendre ma place et être titulaire à l'ASSE, c'est ce que j'ai dit au coach. Je me serais battu ! Mais c'est un choix du coach que je respecte. La saison passée a été difficile, il y avait des choses à améliorer dans la vie de tous les jours au club.

On a un bon groupe avec une bonne ambiance. C'est sûr qu'il y avait beaucoup de jeunes joueurs mais il y a des bons mecs dans ce groupe ! Donc, non, pas de soucis par rapport à ça. Ce sont plutôt des choses au quotidien qu'il faudrait changer pour améliorer la vie de groupe. J'en ai déjà discuté avec le coach.

A lire également :  La raison pour laquelle Ryad Boudebouz a été mis à l'écart !

Claude Puel est plus ouvert qu'avant ! Quand il est arrivé à Sainté, c'était le même que j'avais quitté à Lille. Mais après les six premiers mois, il a changé un peu d'approche avec les joueurs, plus de dialogue, plus de discussion. On a échangé pas mal, il venait plus vers moi. Mais malgré tout, ce n'est pas un coach très proche de ses joueurs, c'est son mode de fonctionnement et il faut l'accepter. Mais être ouvert et proche de son groupe, c'est bien aussi.

Crédit photo : asse.fr

P