21 mars 2023
Peuple-Vert.fr РFoot РASSE РActualit̩
Actualité

🎙 Le Havre-ASSE : Les réactions à chaud de Laurent Batlles et Luka Elsner

Laurent BATLLES (Entraineur Saint-Etienne ASSE) during the Ligue 2 BKT match between Bordeaux and Saint Etienne at Stade Matmut Atlantique on March 4, 2023 in Bordeaux, France. (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

Les réactions des deux entraîneurs après le match nul entre l'ASSE et Le havre (2-2). Luka Elsner déçu mais lucide et Laurent Batlles satisfait du contenu proposé par ses hommes.

| Stade Océane | samedi 18 mars 2023-15:00
Le Havre
Le Havre
n v n v n
2 : 2
Match terminé
AS St-Etienne
AS St-Etienne
v v v n n
N. Alioui
58'
V. Lekhal
66'
K. Bamba
68'
J. Krasso
85'

Luka Elsner (Entraîneur du Havre) : "Forcément, quand on mène 2-0, je nous ai connus plus performants que ça sur la gestion des fins de match. On a eu un scénario très favorable au match aller et on a vécu un scénario un petit peu contraire. Le match a été joli à voir jouer, il y a eu du jeu, de l'intensité, des buts. Le public en a eu pour son argent. On est déçu de ne pas avoir remporté les 3 points parce qu’à leurs erreurs, on a répondu par des erreurs. Encaisser ce 2e but sur un contre alors qu'on est à 11 contre 10... (soupir) On a commencé le match en pensant qu'on aurait le luxe de jouer à 3 ou 4 touches. Ce n'est pas un luxe qu'il est possible d'avoir face au Stéphanois. À partir du moment où on a accéléré le jeu lors des transitions ça a été mieux. Je n'ai pas trouvé qu'on avait fait une si mauvaise première mi-temps que ça, même si la 2e est plutôt de très bonne facture, jusqu'à ce petit effondrement. J'ai tendance à voir le verre toujours à moitié vide et j'aurais aimé gagner ce match à la maison pour l'anniversaire des Barbarians. C'était également pour nous l'occasion de gagner un grand match. On se serait très bien senti pendant cette trêve si on l'avait accompli. Ça n’enlèvera rien à notre qualité et on a encore prouvé face à un adversaire de taille, qu'on avait le niveau. On se doit d'être à haut niveau. Cet engouement nous porte dans les moments clés. On espère avoir ce soutien constamment, notamment sur les 10 derniers matchs. Et même quand les petits seront là et les équipes qui se battent pour la relégation. Je pense que quand on fêtera notre rêve, tout le monde voudra être présent, donc allons combattre tous ensemble, c'est mon message."

L. Batlles (Entraîneur de l'ASSE) : "Ce qu'on voulait, c'était venir jouer crânement notre chance ici au Havre. Il fallait essayer de pousser cette équipe qui était invaincue à la faute. On a fait le match qu'on voulait. Il y a eu des faits de jeu mais malgré tout, mon équipe n'a pas lâché. On continue à avancer dans ce championnat, on continue à prendre des points et c'est important pour nous. Venir faire le match que l'on a fait ce soir dans le contenu, chez le leader, c'était très important pour nous... De pouvoir s'étalonner par rapport à cette équipe-là. J'avais demandé à mes joueurs de venir chercher quelque chose ici et je pense que ce soir, on méritait largement ce match nul. Jean-Philippe Krasso est quelqu'un qui est très important pour nous, je le sais, on le sait tous. J'en ai parlé avec lui tout au long de la semaine. À partir du moment où il est dans ses standards, il va nous permettre de remonter au classement, tout simplement."

 

A lire également :  #HACASSE – L'adversaire à la loupe : « Tout le monde peut marquer à tout moment »
error: Ce contenu est protégé !!
P