3 juin 2023
Peuple-Vert.fr РFoot РASSE РActualit̩ Live
Actualité

🎙 Claude Puel : "Le Derby est le match idéal pour trouver le déclic !"

Claude PUEL (Entraineur Saint-Etienne ASSE) during the Ligue 1 Uber Eats match between Monaco and Saint Etienne at Stade Louis II on September 22, 2021 in Monaco, Monaco. (Photo by Alexandre Dimou/FEP/Icon Sport) - Stade Louis II - Monaco (Monaco)

C'est un Claude Puel calme et un peu sonné qui s'est présenté au micro d'Amazon Prime Vidéo. Il n'a évité aucune question et a déjà donné le ton pour le derby de dimanche prochain. Il faudra s'attendre à de l'engagement et sur une équipe chauffée à blanc si l'on en croit le ton du manager de l'ASSE.

" On est en délicatesse de points et sur cette rencontre, de jeu. On a eu beaucoup de mal à rentrer dans la partie avec beaucoup de déchet technique et une équipe sous pression de part son classement et l'enchaînement des matches. On est rentrés dans le match à un quart d'heure de la mi-temps... Certains n'ont pas été récompensés ce soir. La défaite fait mal. Elle est due à la fébrilité de pas mal de nos joueurs. A nous de gommer ça et de repartir vers l'avant. 

Il n'y a pas que des jeunes. Il y a des joueurs qui sont matures qui ont malheureusement eux aussi eu de la peine lors des matches précédents. Tout le monde est touché dans ces cas là. Il ne faut pas focaliser sur les jeunes. C'est un ensemble de choses qui nous a mis dans cette situation...

On n'en est pas à rechercher des causes. On veut avoir une saine réaction et retrouver de l'allant et de la confiance. On paye cash notre manque de réussite. Par expérience, je sais que les choses il faut aller les chercher, et on va aller les chercher.

Le Derby tombe bien. C'est un match à part. Ce n'est pas un match de championnat... Un match important entre deux clubs qui entretiennent une grosse rivalité. On ne parle pas là de tactique, on parle d'état d'esprit et de relever ce gros challenge. C'est le match idéal pour trouver le déclic.

Je ne veux pas rechercher de causes extérieures. On est arrivés dans un club avec des difficultés. Il faut les résoudre. Beaucoup de jeunes découvrent le haut niveau... C'est comme ça. On n'a pas d'autre solution que de rameuter, rassembler, de pouvoir compter sur tout le monde. Je sais une chose : le groupe ne triche pas et donne le maximum. S'ils peuvent parfois paraître naïfs ou en dedans, c'est qu'en fait ils sont parfois impactés par cette situation. C'est au staff de les aider. Il y a de la qualité dans ce groupe et on l'a montré l'an passé. "

Crédit photo : Icon Sport

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR