21 mars 2023
Peuple-Vert.fr РFoot РASSE РActualit̩
Actualité

🎙️ Perrin espère une recrue offensive et évoque des départs potentiels !

Loic PERRIN during the Ligue 2 BKT match between Saint Etienne and Bordeaux at Stade Geoffroy-Guichard on September 10, 2022 in Saint-Etienne, France. (Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

Quelques minutes avant le coup d'envoi de la rencontre face à Sochaux, le coordinateur sportif de l'ASSE, Loïc Perrin, a répondu aux questions de Julien Chaput sur BeIN Sports. L'occasion pour lui de revenir sur le mercato des Verts, l'arrivée de Fomba et la suite : une arrivée et des départs ?

Loïc Perrin : « L’objectif quand on recrute c’est d’améliorer l’équipe. On ne va pas tirer des plans sur la commette, on est sur 3 bons résultats. Oui effectivement les recrues ont été décisives lors de ces matchs-là. Vous parlez de Gautier et Charbo notamment. Mais des garçons aussi comme Dennis Appiah ont apporté leur expérience et leur qualité de joueur. »

Sur Lamine Fomba : « C’est un joueur qu’on suit depuis un petit moment comme d’autres clubs je pense également. Ce qui nous a plus chez lui c’est son profil athlétique, un joueur qui court énormément. On sait l’importance que ça a aujourd’hui dans le foot actuel. Mais pas que, c’est aussi par rapport à son âge, l’expérience qu’il a déjà du haut-nviveau, la connaissance du championnat, l’intégration pour lui qui va être plutôt rapide. Il a joué avec Anthony Briançon par exemple, il connait aussi d’autres joueurs. Donc tout ça ont compté. Et puis on essaye aussi d’anticiper la suite avec des joueurs comme ça. »

Une arrivée et des départs ?

Encore une recrue ? « On étudie plusieurs possibilités. On travaille sur des recrues potentielles, plutôt sur le secteur offensif. Mais après une cellule de recrutement travaille en permanence sur plusieurs profils en fonction aussi de ce qui peut se passer ces derniers jours notamment au niveau des départs. Parce qu’on ne sait jamais ce qu’il peut arriver. Donc on essaye toujours d’anticiper les choses. »

Sur les départs : « Il y a le cas de Gabriel oui qui est parti. Il y a Bakayoko aussi qu’on a prêté au puy. Et effectivement on est en discussion avec d’autres joueurs pour éventuellement des prêts ou des départs définitifs. »

A lire également :  🔎 L’ASSE construit-elle pour la saison prochaine en parallèle de sa mission maintien ?
error: Ce contenu est protégé !!
P