3 juin 2023
Peuple-Vert.fr РFoot РASSE РActualit̩ Live
Actualité

🎙️ Paul Joly (DFCO) : "L'ambiance ne doit pas nous faire perdre nos moyens"

Illustration during the Ligue 2 BKT match between Saint-Etienne and Grenoble at Stade Geoffroy-Guichard on October 1, 2022 in Saint-Etienne, France. (Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

Le défenseur auxerrois prêté cette deuxième partie de saison au DFCO s'est présenté en conférence de presse ce vendredi après-midi avant de se rendre à Saint-Étienne. Pour lui, l'équipe doit savoir appréhender des ambiances comme celles à Sainté.

Des airs de Sainté à Dijon

« On s’est dit les choses, on a pu discuter que ça soit avec le coach ou entre les joueurs. Il ne faut pas forcément reparler de ce qu’on a fait sur les 3 derniers matchs, on sait ce qu’on a mal fait, ce qu’on a plutôt bien fait. On s'est plus concentré sur le prochain match qui arrive demain. Focus vraiment sur le terrain, essayer de corriger les petits détails entre nous, pour être prêt dès demain 15h pour affronter ce match. »

26 Paul JOLY (dfco) during the Ligue 2 BKT match between Dijon and Bordeaux at Stade Gaston Gerard on January 28, 2023 in Dijon, France. (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)

« Etre ensemble, être uni, ne pas se dessouder. Essayer de régler les petits problèmes défensifs, offensifs. On a l’appui du coach, des vidéos qui permettent de voir ce qui ne va pas et de régler tous ces petits problèmes. On voit qu’on manque de se procurer des occasions. Donc essayer d’apporter plus de centres, de monde dans la surface, toutes ces petites choses qui vont faire qu’on va être plus dangereux contre nos adversaires et réussir à marquer. »

"On rêve de jouer dans des beaux stades"

« On est des professionnels. Les ambiances comme Geoffroy-Guichard au contraire, ça doit être un plus pour nous. On rêve de jouer dans des beaux stades avec de belles ambiances. Il ne faut pas se mettre la pression, c’est un match important oui, mais ça n’est pas l’ambiance qui doit nous faire stresser et perdre nos moyens. On doit être capable mentalement de résister à ça. »

« On est conscient d’être moins performant en déplacement, mais on va lutter contre ça et essayer de stopper cette hémorragie. »

Match de la dernière chance pour le maintien ? « Non pas du tout, je suis sûr de ça. Il reste 16 matchs, c’est très long, on est qu’à un point de sortir de cette zone rouge. Il ne faut pas non plus stresser au niveau de ça. Il faut jouer, prendre match après-match et essayer de ramener le plus de points possible. »

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR