28 février 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
A la Une

🎙️ Mercato : Loïc Perrin attend d'autres arrivées et des départs !

Loic PERRIN during the Ligue 2 BKT match between Saint Etienne and Bordeaux at Stade Geoffroy-Guichard on September 10, 2022 in Saint-Etienne, France. (Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

Dans le cadre des présentations des deux nouvelles recrues Dennis Appiah et Gautier Larsonneur, Loïc Perrin est revenu sur leur recrutement et la suite du mercato des Verts. Pas de limite du nombre de recrues, des portes de sorties à trouver pour des gardiens... Plusieurs sujets ont été abordés !

Appiah et Larsonneur ne sont pas « venus pour l’aspect financier »

Sur le recrutement de Dennis Appiah : « Nous le constat qu’on a fait pendant la trêve internationale, c’est qu’on avait besoin de se renforcer notamment défensivement. Donc on a étudié plusieurs profils et l’occasion s’est présentée de signer Dennis. Avec tout ce que ça comporte avec son expérience, il a aussi participé à une vingtaine de matchs cette année donc il était prêt tout de suite, c’était une chose importante. On voulait vraiment renforcer ce secteur défensif, donc Dennis est arrivé pour ça »

« C’est toujours les premiers (recrues) qui sont le plus dur à convaincre… Dennis n’a pas été très difficile à convaincre. Il a rapidement donné son accord, donc c’est encourageant pour nous. Mais tout comme Gautier, qui voulait déjà venir à Saint-Étienne depuis un moment. Il a toujours été fan de Saint-Étienne. Et je pense que c’est de beaux messages qu’on envoie et à notre vestiaire et à des potentielles futures recrues aussi. »

Sur le recrutement de Gautier Larsonneur : « On suit plein de joueurs depuis pas mal de temps. Là c’est surtout que l’opportunité s’est présentée. Comme a dit Gautier, il ne se met pas dans une très bonne position en venant à Saint-Étienne en sachant qu’il était à Valenciennes. Mais pour nous c’est un super message, ça veut dire qu’il est motivé par ce projet et qu’il a vraiment envie de venir nous aider. »

« Non non, les échanges ne se sont pas fait par Jérémie (Janot). Je n’ai pas eu Jérémie pour Gautier. Je préférais que ça se fasse au départ sans Jérémie et maintenant je vais l’appeler par contre. »

Jeremie JANOT of Valenciennes celebrates with Gautier LARSONNEUR of Valenciennes during the Ligue 2 BKT match between Valenciennes and Le Havre at Stade du Hainaut on August 6, 2022 in Valenciennes, France. (Photo by Sandra Ruhaut/Icon Sport)

« C’est toujours tabou l’aspect financier mais ça ne sont pas des joueurs qui sont venus pour l’aspect financier. C’est bien de le dire aussi quand ça arrive. »

D'autres arrivées et des départs espérés

Sur de possibles départs de gardien : « Oui, c’est en discussion. C’est une possibilité, si il y a des projets qui se présentent pour nos gardiens. »

Encore des recrues dans le secteur défensif ? « Oui, si l’opportunité se présente, oui il y aura des renforts. »

« On ne s’est pas forcément fixé un nombre de recrues. Mais en fonction du marché, des possibilités, j’espère oui qu’on va se renforcer, et le plus rapidement possible. Vous avez bien compris que l’idée c’était de faire venir des joueurs rapidement. On est le 6 janvier, on a déjà 3 joueurs qui nous ont rejoint, donc c’est pas mal. Alors là avant le match de Laval ça va être compliqué, mais l’idée c’est de le faire le plus rapidement possible. Pourquoi pas avant le match de Niort. » 

Loic PERRIN of Saint-Etienne during the training of Saint-Etienne on June 27, 2022 in Saint-Etienne, France. (Photo by Romain Biard/Icon Sport)

« Toutes les lignes ? Oui on regarde un peu les opportunités à toutes les lignes. »

Des départs en conséquences ? « Oui, mais on va le faire dans le bon ordre. On va faire venir des joueurs et puis après on verra aussi en fonction de la volonté des joueurs qu’on a dans l’effectif. »

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR