22 mars 2023
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – ActualitĂ©
Actualité

đŸŽ™ïž Mateo Pavlovic (ASSE) : « Avoir la dalle pour gagner chaque duel ! »

Arrivé dans les toutes derniÚres heures du mercato en provenance de Croatie, le colosse Mateo Pavlovic s'est présenté en conférence de presse ce vendredi midi, à la veille de la réception d'Annecy. Le défenseur croate a fait part de sa motivation, de son analyse de la L2 et de son état physique. Loïc Perrin est revenu sur les conditions (originales) de son arrivée.

« Quand un grand club comme l'ASSE, tu ne réfléchis pas. »

Mateo Pavlovic : « Les contacts se sont faits trĂšs vite, le dernier jour. C’est le club et LoĂŻc le directeur sportif qui m’ont appelĂ©. Je n’ai pas trop rĂ©flĂ©chi, je suis tout de suite venu avec ma voiture ici pour signer mon contrat pour un des grands clubs de France. Quand un grand club comme Saint-Étienne t’appelle tu viens tout de suite, tu ne rĂ©flĂ©chis pas. »

Sur sa venue en voiture : « Le dernier jour du mercato on m’a contactĂ© un matin et je n’ai pas cherchĂ© un vol, je suis venu avec ma voiture, ça n’est pas un problĂšme. »

« C’est un challenge pour moi, je connais bien les ligues ici, et je voulais retourner en France jouer. »

« Oui c’est un stade qui me rĂ©ussit, j’ai des bons souvenirs ici, j’ai marquĂ© 2 fois. Je sais que le club n’est pas dans la meilleure situation mais il reste encore beaucoup de matchs Ă  jouer, et l’objectif c’est de sortir le plus vite possible de la zone rouge. Je suis prĂȘt, motivĂ©, trĂšs motivĂ© pour aider le club et faire ça. »

"Je me sens bien mais pas Ă  100%.. j'ai besoin de jouer"

« Ça va, je me sens bien mais pas Ă  100% prĂȘt pour jouer. J’ai besoin encore de quelques entrainements avec le groupe pour reprendre le rythme de joueur parce que je n’ai pas jouĂ© depuis 1 mois et demi
 J’ai besoin de jouer. »

Sur la L2 (il l’a connu avec Amiens la saison passĂ©e) : « La L2 il y a beaucoup de duels, c’est trĂšs physique. C’est une ligue costaude, tu dois gagner chaque duel si tu veux faire quelque chose, gagner. Ça n’est pas juste du talent, bien jouer. Tu dois avoir la dalle pour gagner chaque duel. »

Sur son leadership : « Oui bien sĂ»r, c’est mon mental, c’est comme ça. Je veux toujours gagner, je n’aime pas trop perdre, c’est dans mon mental c’est comme ça. Je ne connais pas encore tous les mecs ici mais bien sĂ»r que je vais aider les joueurs avec mon expĂ©rience, mon professionnalisme. Je vais donner tout mon meilleur pour faire de bonnes choses ici. »

« Ma force c’est ça, je peux jouer attaquant et dĂ©fenseur, les deux postes (sourire). Quand j’ai jouĂ© attaquant Ă  Angers, tous les attaquants Ă©taient partis jouer Ă  la Coupe d’Afrique des Nations, on n’avait plus d’attaquant et le coach m’a demandĂ© de jouer attaquant, j’ai dit pourquoi pas et j’ai marquĂ© le but. C’était mon premier match comme attaquant. »

Laurent Batlles sur la disponibilitĂ© de  Pavlovic ce week-end : « On n’en a pas trop parlĂ©, on va rĂ©flĂ©chir, on va en parler aprĂšs la confĂ©rence. On devait se voir aussi avec les mĂ©decins, les personnes concernĂ©es, pour savoir par rapport Ă  son Ă©tat de forme mais on n’en a pas encore parlĂ©. »

Perrin vante les qualités de Pavlovic dans les duels, secteur déficiant à l'ASSE

LoĂŻc Perrin : « Je me rappelle de son but, c’était un retour de corner qu’on avait obtenu et il met un vrai but d’attaquant de la tĂȘte, et donc je n’étais pas loin, trop loin apparemment. »

LoĂŻc Perrin : « Il a fallu faire vite aprĂšs la blessure d’Anthony qui n’était pas prĂ©vue
 Nous ça faisait un petit moment qu’on savait que Mateo voulait partir de Rijeka, la cellule a vu l’info. Donc il a fallu faire trĂšs vite, c’est aussi pour ça qu’il est venu en voiture, parce qu’en plus c’était la grĂšve des contrĂŽleurs aĂ©riens, ça amenait encore une difficultĂ© en plus. Mais ça montre aussi toute la dĂ©termination qu’il a eu Ă  nous rejoindre. Il a dĂ©crit la L2 comme il la voyait, mais en tout cas on se confronte Ă  beaucoup de matchs comme Ă  Bastia, oĂč on manque cruellement de rĂ©pondant dans les duels. Aujourd’hui c’est la qualitĂ© de MatĂ©o. On voulait aussi quelqu’un qui s’adapte le plus rapidement possible, il connait ce championnat, il l’a quittĂ© il n’y a pas si longtemps. C’est quelqu’un avec un peu d’expĂ©rience, c’est pour ça qu’on a choisi Mateo. »

 

A lire Ă©galement :  SaĂŻdou Sow (ASSE) : Le portrait dythirambique des Ă©ducateurs du dĂ©fenseur

Crédit photo : ASSE.fr

error: Ce contenu est protégé !!
P