6 décembre 2022
Actualité

🍴 Visite guidée de la toute nouvelle brasserie du stade Geoffroy Guichard !

En cette période de disette footballistique, un petit événement est venu agiter l'actualité stéphanoise. La brasserie du stade Geoffroy Guichard a officiellement ouvert ses portes ce 22 septembre. Parmi les initiateurs de ce projet, un certain Jérémy Guichard, arrière-arrière-petit-fils de Geoffroy Guichard... Visite guidée.

Elle a enfin ouvert ses portes, certes avec du retard par rapport au calendrier initial, mais l'essentiel est là : la brasserie nichée entre la tribune Faurand et Snella du stade Geoffroy Guichard accueille désormais des clients, 7 jours sur 7 sauf les jours de match.

230 places en intérieur ou en terrasse !

Grégory Descot s'est associé à Guillaume Tardy, déjà à la tête du Beer Garden, du Slag Heaps, du Hop Square, et du Geek & Beers à Saint-Étienne et à Jérémy Guichard, arrière-arrière-petit-fils du fondateur de Casino et dirigeant de la SAS Geoffroy-Guichard Immobilier, pour occuper cet angle du stade Geoffroy Guichard.

Il a donc fallu ajouter un niveau au toit-terrasse du Musée des Verts pour que naisse cet espace de 450 m2 en intérieur et 100 m2 de terrasse pour une capacité totale de 230 couverts. Comme l'indiquait il y a quelques mois l'IF St-Etienne, "l’investissement s’élève à 2 M€ et fait l’objet d’une AOT (Autorisation d’occupation temporaire) valable 30 ans accordée par Saint-Etienne Métropole, propriétaire du stade."

Une décoration qui fait la part belle aux Verts de 70 !

Les nostalgiques des années 70 en auront pour leur argent et plein les yeux. Entre les fresques représentant Robert Herbin ou encore l'emblématique Roger Rocher, ou le vestiaire reconstitué où sont suspendus les maillots de ceux qui ont rejoint l'ASSE grâce au mythique recruteur Pierre Garonnaire, tout est fait pour immerger les clients dans le stade, pour peu qu'ils oublient qu'ils sont à quelques mètres de la pelouse du Chaudron... Les plus attentifs et observateurs remarqueront d'ailleurs que les fresques de ces illustres personnages du club se reflètent dans les vitres de la brasserie et apparaissent, comme des gardiens du temple revenus du passé, dans les tribunes du stade Geoffroy Guichard !

A lire également :  Les notes FIFA 23 de l'AS Saint-Etienne sont connues !
Source photo : BUT ASSE
Source photo : BUT ASSE

Une carte variée et alléchante !

Entre pizzas, salades, burgers et autres flammekueche, il y en aura pour tous les goûts dans le plus pure style d'une brasserie qui se respecte. On remarquera quelques clins d'oeil aux Verts dans la carte, mais exit les appellations trop ancrées dans l'histoire du club. Point de "Pizza Glasgow" ou de "Burger Split" ! Le chef propose une carte sobre et toute en qualité avec des produits nobles et issus de la région pour la plupart.

L'adresse devrait rapidement devenir un lieu incontournable, tant pour sa cuisine que pour l'ambiance qu'il dégage... Si vous souhaitez réserver ou consulter la carte de la brasserie, n'hésitez pas à vous rendre sur le site officiel de cette dernière...

P