30 janvier 2023
Peuple-Vert.fr РFoot РASSE РActualit̩
Actualité

🇨🇵 Un nouveau Vert en équipe de France !

Le centre de formation de L'AS Saint-Etienne vient une nouvelle fois de montrer la qualité de ses pensionnaires. En effet, le club va une nouvelle fois envoyer un de ses joueurs en équipe de France de jeunes. Comme le veut la tradition, les Verts forment d'excellents gardiens et c'est donc un gardien qui sera présent avec les U16 de José Alcocer.

Industrie de gardien

L'ASSE est une véritable industrie de gardiens. Après avoir formé dernièrement Etienne Green, Stefan Bajic ou encore plus récemment Noah Raveyre, c'est un autre gardien qui va porter les couleurs tricolores. Il s'agit de Matteo Houngbo-civier le gardien de la génération 2007. Ce gardien qui présente un profil très dynamique et avec une vitesse et une qualité sur sa ligne incroyable à tappé dans l'œil du sélectionneur français. Il sera du rassemblement du 5 au 8 décembre 2022 à Clairefontaine en compagnie de 28 autres joueurs !

Auteur d'un début de saison très prometteur, le gardien joue régulièrement avec les U19 nationaux. Sa précocité et sa maturité sont des atouts précieux pour ce gaucher. À lui désormais de rendre la confiance qui lui est offerte mais nul doute que ce jeune joueur très talentueux à les qualités requises pour évoluer à ce niveau !

A lire également :  🎟 Le Black Friday à la rescousse pour une équipe au fond du classement !

La liste entière

Une liste dans laquelle n'apparait pas Luan Gadegbeku qui avait été de toutes les précédentes. En effet, par rapport au tournoi du Val de Marne (dernier rassemblement de l'équipe de France U16), la liste a complètement changé. Le sélectionneur semble vouloir voir de nouveaux joueurs. Une façon de commencer à travailler pour l'Euro U17 qui se jouera en mai 2024 pour la génération 2007.

Source : fff.fr

Crédit photo : asse.fr

 

P