30 janvier 2023
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité
Actualité

✍️ Mercato formation : L'ASSE continue de verrouiller les talents de demain !

Le mercato est en cours pour l'ASSE afin de sauver le club d'une seconde relégation de suite. Un autre mercato a lieu au centre de formation. En effet, le club prépare l'avenir en recrutant pour sa génération 2010 qui intégrera le centre de formation en juillet 2025. En effet, depuis le 1er janvier le club peut valider les profils qui avaient été identifiés et les verrouiller pour les 5 saisons à venir.

C'est le 4e joueur que l'ASSE fait signer. Sa signature vient après celle de Paolo Freychet, Isaak Seydi et Howard Cuozzi. Ses joueurs talentueux rejoindront le centre de formation de l'ASSE d'ici juillet 2025. Néanmoins, ils sont engagés contractuellement avec le club et ne peuvent plus être détournés par une autre écurie.

Made in région parisienne

Ce recrutement est une nouvelle fois le fruit du travail de la doublette Karouni-Anquetil. Après Cuozzi et Seydi, les recruteurs franciliens enregistrent une troisième recrue pour l'avenir. C'est l'US Torcy, cet excellent club formateur de la Seine-et-Marne (77) qui nous offre ce jeune milieu central.

A lire également :  📅 Une semaine studieuse pour l'ASSE avant le retour à la compétition !

Après Lucas Gourna, Mathys Saban, Mathis Amougou ou encore Lamine Ghezali, la filière entre l'ASSE et l'US Torcy fonctionne bien ! Pour rappel, cet excellent club de la capitale a le mérite d'avoir formé un certain Paul Pogba ou encore Randal Kolo Muani, deux internationaux français !

Bienvenue Lohoré !

Né en 2010, Lohoré Gobe s'engage avec l'ASSE jusqu'en juin 2028. Ce milieu de terrain dispose d'un profil complet qui fait de lui un des très bons potentiels de la région parisienne. Il disputera à partir de février prochain, les détections pour intégrer le célèbre pôle espoir de l'INF Clairefontaine en compagnie d'Isaak et Howard.

Pour rappel, l'ASSE compte 4 de ses 5 recrues parisiennes de la génération 2009 en pôle espoir (3 à Clairefontaine et un au CREPS de Reims).

L'ASSE travaille avec sérieux au sein de son centre de formation. Le renouveau du club passera par une volonté de "nourrir" régulièrement son équipe par des joueurs formés au club. C'est l'ADN de l'ASSE et ce club, cette ville ne peut déroger à cette règle !

Crédit photo : asse.fr

P