1 mars 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
Actualité

⚫🟢 AMIENS - ASSE : Le même arbitre que la saison passée au sifflet !

Referee Mikael LESAGE during the Ligue 2 BKT match between Saint-Etienne and Quevilly-Rouen Metropole at Stade Geoffroy-Guichard on August 19, 2023 in Saint-Etienne, France. (Photo by Daniel Derajinski/Icon Sport)

Ce samedi, l'ASSE se déplace à Amiens pour une rencontre entre deux équipes aux dynamiques peu reluisantes. Amiens n'a gagné qu'un seul match (face à Dunkerque) au cours des 11 dernières rencontres de championnat, tandis que l'ASSE reste sur 3 revers consécutifs. Pour ce déplacement au Stade de la Licorne, la bande de Laurent Batlles va retrouver un arbitre qu'elle connaît bien et qui lui réussit depuis la descente en ligue 2. Il s'agit d'ailleurs du même arbitre que la saison passée.

La FFF a communiqué ce mardi les désignations arbitrales pour la 16ème journée journée de la saison 2023/2024 de Ligue 2 qui se tient ce week-end. Pour officier lors de cette rencontre entre le 10ème (Amiens) et le 6ème (ASSE) du championnat, la fédération a décidé de désigner Mikaël Lesage, arbitre connu et expérimenté de 48 ans.

Un arbitre bien connu des stéphanois en Ligue 2 !

Monsieur Mikaël Lesage a croisé à de nombreuses reprises les stéphanois depuis leur descente en L2. À 3 reprises la saison passée, et lors de ces 3 rencontres, l'arbitre de 48 ans avait systématiquement sifflé un pénalty en faveur des Verts : ASSE - Bastia (5-0), Amiens - ASSE (0-1) et ASSE - Sochaux (3-2). Bilan total la saison passée pour l'ASSE sous Mikaël Lesage : 2 victoires et 1 défaite.

Cette saison, Mikael Lesage a déjà croisé la route des Verts à deux reprises, face à QRM en début de saison (victoire 2-1) et chez le leader lavallois (0-1). Deux victoires donc, dont la première grâce à 2 penaltys sifflés pour l'ASSE et transformés par Ibrahim Sissoko. Ainsi, en 5 matchs de Ligue 2 arbitré par Mikael Lesage, l'ASSE s'est imposée à 4 reprises et s'est inclinée une seule fois.

Les amiénois, eux, ont croisé à une seule reprise la route de l'arbitre normand depuis leur descente en L2. Et c'était la saison passée, lors de la réception de... l'AS Saint-Étienne. Les amiénois s'étaient inclinés sur le plus petit des écart (0-1) suite à un penalty obtenu par Lenny Pintor et transformé par Ibrahima Wadji.

Globalement, Mikaël Lesage a déjà arbitré 7 rencontres de Ligue 2 depuis le début de saison et 1 de Coupe de France. Au total en Ligue 2, il a distribué 26 cartons jaunes (=3,7 par match), 1 second avertissement. Il a également sifflé 2 penaltys (pour les Verts face à QRM).

Sa saison de L2

  • AJACCIO - RODEZ : 1-1
  • ASSE - QRM : 2-1
  • BORDEAUX - AUXERRE : 2-4
  • ANGERS - BASTIA : 2-0
  • ANNECY - PARIS : 2-2
  • LAVAL - ASSE : 0-1
  • GRENOBLE - RODEZ : 2-1

Un arbitre bien connu des Verts depuis... 2012

Si on se replonge dans l’historique des matchs arbitrés par Mikael Lesage depuis le début de sa carrière, on peut se rendre compte qu’il a déjà arbitré… 26 fois les Verts.

Le bilan de Mikael Lesage avec les Verts :

    • 17 matchs de L1 : 5 victoires, 5 matchs nuls, 7 défaites
    • 2 matchs de Coupe de la Ligue : 2 éliminations aux TAB
    • 2 matchs de Coupe de France : 1 qualification et 1 élimination aux TAB
    • 5 matchs de L2 : 4 victoires et 1 défaite
P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR