22 février 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
Actualité

⚖ Un gardien de Ligue 2 compare Geoffroy Guichard et le Groupama Stadium

Fans of Saint Etienne during the Ligue 1 match between AS Saint-Etienne and Stade Reims at Stade Geoffroy-Guichard on February 23, 2020 in Saint-Etienne, France. (Photo by Pierre Costabadie/Icon Sport) - --- - Stade Geoffroy-Guichard - Saint Etienne (France)

Les supporters de Concarneau attendaient Benoît Costil et ils ont eu Esteban Salles. La doublure de Brice Maubleu à Grenoble est arrivée à Concarneau où elle s'est déjà signalée en comparant le stade Geoffroy Guichard au Groupama Stadium de Lyon...

Benoît Costil ne sera pas le gardien de but de Concarneau la saison prochaine. Si le nom était ronflant, il n'a semble-t-il pas convaincu en interne, lui préférant la doublure de Brise Maubleu au GF38, Esteban Salles.

Le portier de 29 ans pose donc ses valises dans le Finistère et s'apprête à commencer une saison dans la peau d'un numéro 1.

À son arrivée, le coach de Concarneau, Stéphane Le Mignan, s'est exprimé à son sujet via des propos relayés par Ouest France :

"Esteban est un gardien qui a montré des qualités à chaque fois qu’il a été appelé à jouer en Ligue 2 avec Grenoble. Coéquipier modèle pendant plusieurs saisons en tant que doublure, il va franchir une étape en devenant numéro 1. Gardien complet, il a une progression régulière depuis plusieurs années. Il sera accompagné de Maxime Pattier et Rudy Boulais dans un groupe de gardiens de qualité."

Entre bruit et brouhaha !

Supporters Saint Etienne - 27.01.2013 - Saint Etienne / Bastia - 22 eme journee de Ligue 1 -

Toujours interrogé par Ouest France, le nouveau gardien de but de Concarneau s'est exprimé sur la pression qui pouvait régner sur ses épaules et les stades qui l'ont marqués... Sa réponse est sans appel :

"À Grenoble, j’ai eu la chance d’enchaîner 16 matches de suite, l’année où l’on joue la montée. Ma force, c’est le travail. Le stade qui m'a le plus marqué en Ligue 2 ? Bien évidemment Grenoble. Parce qu’il y a des supporters incroyables. Que l’équipe soit en haut ou en bas. Et puis Sainté. L’an dernier, il manquait une tribune, mais c’était le retour du public. Ça fait du bruit. Pourtant, j’ai aussi joué à Lyon (en quarts de finale de Coupe de France), mais c’est plus du brouhaha."

En Ligue 1 comme en Ligue 2, à Gerland comme au Groupama Stadium, les adversaires sont unanimes, Geoffroy Guichard reste la référence ! Voilà qui console un peu les supporters...

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR