5 juin 2023
Peuple-Vert.fr РFoot РASSE РActualit̩ Live
Actualité

🗣 Régis Brouard (Bastia) : "Je crois qu'ils ont cru trop vite qu'ils avaient gagné en ayant marqué ce 2ème but" - ASSE

Regis BROUARD (Entraineur Bastia SCB) during the Ligue 2 BKT match between Saint-Etienne and SC Bastia at Stade Geoffroy-Guichard on August 30, 2022 in Saint-Etienne, France. (Photo by Alex Martin/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

C'est tout simplement la meilleure équipe de L2 depuis la reprise du championnat, que l'ASSE s'apprête à affronter ce mardi soir : des bastiais surs de leurs forces et qui restent sur 5 matchs consécutifs sans défaite en L2 (4 victoires, 1 nul). Lundi, Régis Brouard et le milieu/piston luxembourgeois Florian Bonhert se sont présentés en conférence de presse. Si le coach corse ne veut pas parler de revanche, son joueur, lui, emploie volontiers le terme.

Brouard ne veut pas entendre parler d'une revanche

Régis Brouard : "Le premier adversaire ça reste Saint-Étienne. Il y a Saint-Étienne avec la situation dans laquelle ils se trouvent, avec le scénario de leur dernier match contre Sochaux. Et puis le deuxième (adversaire), c'est nous même. Se trouver dans une dynamique de résultats, de performances intéressantes, dans une dynamique d'état d'esprit qui est bon aujourd'hui... Le danger pourrait venir d'un excès de confiance ou de commerncer à croire que ça peut venir comme ça. Non parce qu'on se rend bien compte que ça n'ira pas comme ça, et que tous les détails, toutes les situations de jeu ont leur importance."

Regis BROUARD (Entraineur Bastia SCB) during the Ligue 2 BKT match between SC Bastia and Girondins de Bordeaux at Stade Armand Cesari on October 17, 2022 in Bastia, France. (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

Une revanche à prendre face à Sainté ? "Si vous exagérez et vous ne parlez que du match aller, de la revanche c'est surtout ce qu'il ne faut pas faire. Qu'on puisse l'évoquer, qu'on puisse en toucher un mot pour simplement rappeler les faits : on est passé à travers, chose qui arrive. On a pris une vraie claque là-bas pour différentes raisons. On s'est loupé, et à commencer par moi dans ma composition d'équipe. Mais demain c'est un autre match, donc il n'y a pas besoin de ressasser certaines choses. Il faut que vous sachiez qu'un joueur professionnel a beaucoup de mémoire. Beaucoup. Ils savent ce qu'ils ont fait ou pas fait. Et puis je ne suis pas sûr que dans la nouvelle génération, les nouveaux joueurs, le mot revanche ait quelque chose de particulier."

"2 clubs historiques qui vont se rencontrer"

Sur l'ASSE : "Ils étaient sur une bonne série, sur 1 match nul et 2 victoires. Bon ils sont sur cette défaite contre Sochaux avec ce scénario incroyable, parce qu'on a vécu le match à l'hôtel. Sur la fin de match, je crois qu'ils ont cru trop vite qu'ils avaient gagné en ayant marqué ce deuxième but. Et puis on se rend compte, que les fins de matchs avec la pression, l'aspect émotionnel des choses, la pression du résultat... Voilà. C'est le club qui a été le plus actif sur le mercato, ils ont changé beaucoup de joueurs, il faut que ça prenne. Après ça reste Saint-Étienne... Là il y a 2 clubs historiques qui vont se rencontrer dans ce championnat de L2 avec tout ce que ça représente, avec la pression du résultat qui est forte sur les deux équipes. Voilà après j'ai presque envie de vous dire que c'est pas que c'est pas mon problème Saint-Étienne, mais presque..."

Football - Coupe de France 16es de finale - Stade Armand Cesari - SCB Sporting - FC Lorient - Regis Brouard during the French Cup match between Sporting Club Bastia and Football Club Lorient at Stade Armand Cesari on January 21, 2023 in Bastia, France. (Photo by Icon Sport/Icon Sport)

Florian Bonhert : "Saint-Étienne on va dire la vérité ils ne sont pas à leur place niveau tableau donc je pense que l'équipe est prête, même si c'est un enchainement 3 jours après, pour refaire un gros match et prendre notre revanche du match aller."

 

 

 

 

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR