5 décembre 2022
Actualité

⚒️ Les faits marquant du week-end stéphanois !

Malgré le commencement de la coupe du monde et une trêve pour le groupe professionnel, de nombreux faits marquants ont eu lieu ce week-end. Après la victoire 3-0 du groupe de Batlles face à GOAL FC en national 2. Retour sur ce week-end riche en événements.

La tuile Dieye

L'ailier sénégalais El Hadji Dieye a participé à l'opposition avec les professionnels contre GOAL FC. Il s'est d'ailleurs mué en buteur sur penalty pour la troisième réalisation de la rencontre. Dieye était titulaire contre Vaulx-en-Velin avec la réserve ce week-end. Il a d'ailleurs délivré une offrande à Cheikh Fall lors de l'unique but de la rencontre.

À 15 minutes de la fin, l'ailier a été remplacé pour cause de blessure. Suite à une énième accélération sur son flanc droit, il a stoppé sa course. Il semblerait qu'il se soit blessé musculairement à la cuisse. Les examens vont déterminer la durée d'absence mais il y a fort à parier que cette dernière soit de plusieurs semaines !

Un milieu total régal

L'équipe de Razik Nedder a joué avec un milieu de terrain extrêmement jeune. Un trio composé du buteur Cheikh Fall (2004), Jebryl Sahraoui (2005) et Mathis Amougou (2006). Un milieu plein de talent pour des joueurs tous surclassés et très prometteurs.

Mathis Amougou a vécu sa première avec la réserve et a livré 90 minutes de très bonne facture. Il a montré à son entraîneur qu'il pouvait compter sur lui ! L'international français U17 figure vraiment parmi les joueurs à suivre à l'Etrat.

A lire également :  🇫🇷 France U18 : Ayman Aiki de nouveau décisif face aux Italiens !

Mayilla voit triple

Les U17 se sont largement imposés face à Gazelec Ajaccio (4-0). Avec la défaite du leader Monaco à Béziers, les garçons de Moreau reviennent à 3 points. Le grand attaquant stéphanois qui joue comme ailier depuis 2 rencontres en est à 9 buts cette saison avec les U17.

Dans cette belle victoire, Le longiligne attaquant stéphanois a inscrit un triplé. Le premier d'un magnifique slalom avant une finition pied droit. Le second d'un coup de casque suite à un corner ! Enfin, le dernier d'une belle volée du pied gauche ras le poteau !

Surclassés

Plusieurs joueurs étaient surclassés ce week-end pour évoluer avec des catégories plus âgées. Chez les U19, seul Meyvin Agesilas était surclassé pour participer à un match fermé contre l'AC Ajaccio. En revanche, chez les U17, Patrick Moreau a vu très jeune pour la rencontre.

  • Djyllian Nguessan (2008), titulaire en 9
  • Matteo Houngbo-Civier (2007), titulaire en tant que gardien de but
  • Luan Gadegbeku (2007), titulaire au milieu de terrain
  • Helmi Bentiba (2007), rentré en cours de match comme ailier
  • Quentin Prud'homme (2007), rentré en cours de match comme ailier
  • Rayan Boukadida (2007 - photo), rentré en cours de match comme défenseur central
  • Axel Dodote (2007), rentré en cours de match comme milieu de terrain

En résumé, sur un groupe de 16 joueurs, il y avait 7 joueurs surclassés en U17 !

Crédit photo : asse.fr

P