Avec la montée en Ligue 1, l’ASSE, désormais détenue par le groupe Canadien Kilmer Sports Ventures, va devoir se renforcer pour espérer un maintien tranquille. Cela passera évidemment par des nouvelles recrues pendant le mercato. Mais la question des joueurs qui étaient prêtés (sans option d’achat) cette saison va aussi être étudiée. Irvin Cardona et Nathanaël Mbuku ont en effet toujours une chance de rester. C’est sur le cas du dernier cité que l’on va s’attarder.

Il y a deux jours, Mbuku postait un beau message sur sa page Instagram : « Chers supporters, merci pour l’amour et le soutien que vous m’avez donné. Je n’oublierais jamais la ferveur de Geoffroy Guichard et les moments passés avec vous. Quel honneur d’avoir fait partie des vôtres durant cette épopée merveilleuse qui a vu cette institution du football retrouver sa seule et unique place en Ligue 1. Merci à l’ensemble des personnes qui œuvrent au quotidien au club, un immense merci également à ce groupe et au staff qui m’ont accueilli chaleureusement. Merci à notre coach et à Loïc de m’avoir donné la possibilité de faire partie de cette aventure. A jamais le cœur vert. Nat’. »

Une envie de rester, mais de la concurrence

Comme son coéquipier à Augsbourg Irvin Cardona, Nathanaël Mbuku, auteur de 4 buts en Ligue 2 sous les ordres de Dall’Oglio, aimerait poursuivre l’aventure dans le Forez. Foot Mercato explique que l’ailier a été marqué par son passage et se verrait bien continuer sous la tunique Verte. Cependant, le média précise aussi que les allemands comptent sur lui pour la saison prochaine en Bundesliga, et que des intérêts venus d’Espagne existent.

Si elle veut conserver Mbuku, l’ASSE devra donc faire face à une forte concurrence. Ce dossier, comme celui d’Irvin Cardona, sera à suivre dans les prochains jours voire les prochaines semaines.

Crédit photo : asse.fr