L’ASSE se rend à Guingamp pour clore la 36ᵉ journée du championnat de France de L2 saison 2023-2024. Un match très important pour les verts dans leur quête de montée. Après avoir pris la seconde place et d’être passé de chasseur a chassé, les hommes d’Olivier Dall’Oglio n’ont plus le droit à l’erreur en cette fin de saison pour accéder à la ligue 1.

Rechute pour un joueur

Olivier Dall’Oglio sera privé de Thomas Monconduit, suspendu pour cette rencontre en raison d’une accumulation de cartons jaunes, Ibrahim Sissoko est trop juste pour un retour dans le groupe. Il devra attendre le week-end prochain si tout se passe bien pour revenir dans le groupe du coach cévenol. Ibrahima Wadji a rechuté samedi dernier face à Caen. L’attaquant sénégalais manquera à minima les deux prochaines rencontres de l’ASSE. Enfin, blessé au ligament croisé antérieur du genou depuis janvier, Stéphane Diarra ne rejouera pas sous les couleurs vertes.

Un joueur de retour en tant que titulaire

Fraichement nommé pour remporter le Trophée UNFP du meilleur gardien de ligue 2 de la saison, Gautier Larsonneur sera le dernier rempart des verts cet après-midi, dans sa région de naissance. Le finistérien vient d’enchaîner 2 clean sheets de rang. Il aimerait bien en réussir un nouveau, lui qui est déjà assuré de finir la saison avec plus de 50% de matchs sans concéder de but en ligue 2.

En défense, Dennis Appiah devrait effectuer son retour en tant que titulaire au poste de latéral droit. L’ancien Caennais a effectué son retour dans le groupe à Grenoble, il y a 10 jours, mais n’avait pas encore été titularisé. Yvann Maçon devrait donc rebasculer sur le côté gauche suite au retour de Dennis Appiah. Le latéral polyvalent devrait être préféré à Léo Pétrot pourtant auteur d’une belle prestation défensive samedi dernier. Dans l’axe, aucun changement ne devrait être effectué par Olivier Dall’Oglio. Dylan Batubinsika et Mickaël Nadé sont pressentis pour commencer la rencontre, laissant Anthony Briançon sur le banc. Les 2 défenseurs centraux ont parfaitement muselé, Alexandre Mendy le week-end passé. Le meilleur buteur du championnat n’a eu qu’une véritable opportunité face aux verts. Il s’est heurté au mur Gautier Larsonneur.

L’alternance continue entre 2 sentinelles de l'ASSE

Thomas Monconduit étant suspendu pour accumulation de cartons jaunes, Florian Tardieu devrait donc démarrer en sentinelle basse. Le milieu profite de la suspension de son coéquipier pour retrouver une place de titulaire après avoir été remplaçant lors de la dernière rencontre. Si Olivier Dall’Oglio alterne régulièrement entre ses 2 milieux expérimentés, les 2 autres milieux titularisés ne changent presque jamais.

Aïmen Moueffek devrait donc être aligné devant l’ancien troyen. L’unique buteur stéphanois lors de la victoire 1-0 face à Caen devrait enchaîner une nouvelle titularisation. Celui dont la situation contractuelle n’est pas réglée malgré son souhait de rester dans le Forez, souhait qu’il a d’ailleurs exprimé après la rencontre face aux normands samedi dernier. À ses côtés, Dylan Chambost devrait une nouvelle fois être titularisé. Le natif d’Annecy n’a toujours pas été mis sur le banc au coup d’envoi d’une rencontre depuis la prise de fonctions d’ODO.

Un changement forcé en attaque

Il avait enchaîné deux titularisations de suite à Grenoble et face au SM Caen, Ibrahima Wadji a rechuté en fin de match le week-end dernier. Après avoir disputé plus de 80 minutes, le sénégalais a été contraint de céder sa place sur blessure. Il manquera cette rencontre, Ibrahim Sissoko n’étant pas de retour dans le groupe, c’est Irvin Cardona qui devrait démarrer la rencontre au poste de numéro 9. L’attaquant s’est une nouvelle fois montré décisif face à Caen, en offrant la balle à Aïmen Moueffek d’une sublime talonnade.

Sur les ailes, Mathieu Cafaro devait être aligné à gauche de l’attaque des verts. L’ancien rémois sera reconnaissable sur le terrain puisqu’il jouera avec un masque pour protéger son nez fracturé. En effet, le numéro 18 des verts a pris un mauvais coup au visage face à Caen. Un acte qui lui a valu une fracture du nez. Il se fera opérer à l’issue de la saison. Sur le côté droit, Nathanaël Mbuku devrait retrouver une place de titulaire après avoir été laissé sur le banc face à Caen.

Sur le banc : Green - Briançon- Pétrot - Bentayg - Bouchouari - Fomba - Rivera

Composition Probable de l'ASSE