Le mois d'aout est lancé. Plus qu'un mois pour boucler les effectifs. L'AS Saint-Etienne s'active pour remplacer le départ plus que probable de Niels Nkounkou. Point sur la situation.
Départ imminent pour Nkounkou
C'est un secret pour personne, l'avenir de Niels Nkounkou devrait bien s'inscrire loin du Forez. Le piston gauche des Verts ne cache pas ses envies d'ailleurs. COmme en atteste ses propos tenus dans les colonnes de L'Equipe :
« S'il faut leur dire tous les jours que je veux partir, je le ferai. Je ne me lasserai pas. Maintenant, garder un joueur contre son gré, je crois que ce n'est pas la bonne solution. J'espère sincèrement que la situation se débloque vite parce que je me prends la tête tous les jours avec cette histoire plutôt que de me concentrer sur mon football. »
Déjà d'accord avec Francfort, le board stéphanois attend une offre qu'ils estimeront suffisante pour lâcher l'international espoir des Verts.
Le plan A se complique
S'il n'est pas encore parti, la cellule de recrutement s'active pour remplacer Niels Nkounkou. Présent sur la liste des dirigeants stéphanois depuis plusieurs mois, la priorité était Antoine Leautey. Fort d'une belle saison en Picardie, l'amiénois a rapidement tapé dans l'œil de l'ASSE.
Ses qualités notamment athlétiques faisaient de lui le remplaçant idéal aux yeux du board stéphanois. Problème, Amiens n'entend pas lâcher comme ça l'un de leurs meilleurs atouts à quelques jours de la reprise.
Conscient que l'ASSE devrait encaisser un joli chèque, les Picards n'hésitent pas à faire savoir que le joueur est "intransférable".
Sans grande surprise, le board stéphanois devra donc sortir le chéquier s'il souhaite à tout prix récupérer l'un des meilleurs pistons de la dernière saison de Ligue 2. Limité financièrement, le dossier se trouve dans l'impasse bien que le joueur aimerait déménager dans le Forez.
Il reste LA priorité des Verts !
Un vieux dossier ressort
Face à une situation qui s'enlise, les dirigeants stéphanois explorent d'autres pistes. Selon nos informations, l'une d'entre elle mène au camerounais Georges-Kévin Nkoudou.
Une vieille connaissance du mercato stéphanois puisque l'ancien marseillais était en discussion avec l'ASSE en 2018 alors qu'il était sous contrat avec Tottenham. Proche d'un prêt dans le Forez, l'opération ne s'était finalement pas conclue.
Depuis, le joueur formé à Nantes a continué son chemin. Après 3 saisons à Besiktas (TUR), le milieu gauche aura disputé 94 rencontres de Süper Lig (19 réalisations pour 5 passes décisives). Sa dernière année fût plus compliquée avec 20 apparitions, 4 buts et 4 passes décisives.
L'international camerounais présente une belle carte de visite avec une expérience solide : 227 matchs (35 buts - 19 passes décisives). Des références qui peuvent rassurer pour un joueur âgé de "seulement" 28 ans.
Rapide, technique, le natif de Versailles pourrait apporter des qualités différentes de celles de Niels Nkounkou sur l'aile gauche.
Libre de tout contrat depuis le mois de juin, Geaorges-Kévin Nkoukou est représenté par l'agence Sport Cover de Meissa N'Diaye. Une agence bien connue de l'ASSE pour également représenter Adil Aouchiche, Lucas Gourna ou encore Ibrahim Sissoko... Un agent qui a déjà travaillé à multiples reprises avec Jean-François Soucasse. De quoi faciliter le deal ? Loin d'être impossible.
Pour autant, le joueur disposait d'un salaire confortable en Turquie. Des prétentions salariales qui devraient compliquer l'opération. À suivre...
Fiche d'identité
- Nom Prénom : Georges-Kévin Nkoudou
- Né le 13 février 1995 à Versailles
- 28 ans
- 1.72m
- Franco-Camerounais
- Ailier gauche
- Droitier
- Libre
- Passé par : Nantes, Marseilles, Tottenham, Burnely, Monaco, Besiktas
Aperçu
https://www.youtube.com/watch?v=UYTb8x1IvNk&t=89s