Les Verts recevaient Pau pour le compte de la 15ᵉ journée de ligue 2. Soucieux de rebondir après deux défaites, il fallait réagir. Encore une fois, les hommes de Batlles en ont été incapables. Défaite 2-1 ! Voici les réactions en bord terrain d'après match après cette rencontre.

Réaction de Dennis Appiah (défenseur de l’ASSE) : "On est en colère ! Nous faisons une bonne première demi-heure, on a de bonnes situations. On a 10 min en première mi-temps où ils sont un peu plus dangereux. On tient bon. Je pense qu’on a des occasions pour mettre le 2ème mais on joue mal le coup.

En 2ème mi-temps, c'est relativement équilibré. Il y a en fait jeux qui fait qu'ils reviennent. Penalty ou pas penalty, je ne sais pas. Après nous, on doit faire mieux, je ne me cache pas derrière ça. Il faut faire ce qu’il faut pour mieux gérer la 2ème mi-temps mais c’est comme ça. On sait qu’il faut prendre des points. Ce qui est dommageable, c’est qu’on perd beaucoup de points à domicile. Il faut essayer de balayer ça. Aussi, il faut refaire une série positive. Il reste quatre matches et il faut essayer de prendre le plus de points possibles avant la trêve."

"Ils étaient chez eux, ils étaient chauds. C’est ma façon de répondre."

RĂ©action de Henri Saivet (Milieu de Pau) :

"On savait qu'à 10 le match n'était pas terminé. Aussi, on a eu des occasions intéressantes en première mi-temps et on savait qu’en 2ème mi-temps, on allait en avoir également. On y a cru jusqu’au bout et on n'a rien lâché, c’est bien pour l’équipe. Ça fait un petit moment que les remplaçants nous font du bien quand ils rentrent. Il y a le 11 qui commence le match, mais il y en a un qui le termine aussi. On s’était dit que ce sont eux qui allaient sûrement finir le travail, c’est ce qui a été fait. On est dans une continuité et on va continuer de travailler encore et essayer de gagner des matchs. L’ambition, c’est de ne se fixer aucune limite. La semaine dernière, on a fait un gros match contre Angers et on en a mis quatre ce qui est une belle performance. Là, gagner à Saint-Étienne ça montre que le groupe est solide. On ne se fixe aucune limite et c’est ça qui va faire notre force."

RĂ©action de Sessi D'Almeida (Milieu de Pau) :

"Je n'étais pas conditionné pour rentrer à la mi-temps. Au bout de 20-30 minutes, le coach m’a demandé d’aller m’échauffer. Dans tous les cas, j'étais prêt à jouer ce match. On a fait le job ce soir. Je ne marque pas souvent, mais les derniers buts que j’ai marqués étaient pas mal. Sur les tensions en fin de match ? Ils étaient chez eux, ils étaient chauds. C’est ma façon de répondre."

"Sur le plan athlétique, on est monté en régime"

Réaction de Nicolas Usaï (Entraîneur de l'ASSE) :

"Depuis le début de saison on parle de la profondeur de banc. C'est important que ce soit ces joueurs qui fassent basculer le match. On aura besoin de toutes nos forces. À la mi-temps, on a juste rééquilibré notre milieu de terrain avec l’entrée de Sessi d'Almeida. Bouchouari nous a fait beaucoup de mal, donc il a fallu que l’on règle ce problème. Sur le plan athlétique, on est monté en régime, car sur les 20 premières minutes, on est mal rentré dans le match. À force d’être patient, on a réussi à revenir et on a marqué ce but qui vient d’un autre monde. Le premier match où on est revenu au score c’est contre Grenoble, ça fait trois matchs qu’on est mené au score et on arrive à inverser la tendance et à revenir, c’est bien d’avoir du caractère et d’aller arracher des points dans les dernières minutes. En 2ème période, on est passé dans une organisation un peu plus traditionnelle, car en première mi-temps, on avait décidé de jouer sans avant-centre et uniquement avec des ailiers. Le fait que Sessi d'Almeida rentre ça nous a permis de densifier le milieu et de régler le problème avec Bouchouari."

Laurent Batlles (Entraîneur de l'ASSE) ne s'est pas présenté au micro de Margot Dumont pendant le direct...

Réaction sur le site officiel : "On a joué une première période avec pas mal de maitrise, puis une deuxième sur un faux rythme. Le penalty, qui me paraît sévère, remet Pau dans le match. Ensuite, il y a un but exceptionnel, ça fait partie du football. C’est décevant. On se doit de faire plus. Aussi, on a eu des opportunités, il y a des centres qui sont passés devant le but. On doit tuer le match. À 2-0, il est plié. J’ai dit aux joueurs à la pause qu’il ne fallait pas se complaire dans ce qu’on faisait. En deuxième, Pau est resté en bloc et notre jeu n’était pas assez percutant pour qu’on se crée des occasions. Parler des absents serait se conforter dans un certain discours. On a un effectif qui doit avancer et tout le monde doit prétendre à être performant. Cet effectif a la qualité nécessaire pour gagner des matchs comme celui-ci."