L'AS Saint-Etienne reste sur 10 matchs sans défaite et 6 clean sheet. Les Verts devront obtenir un bon résultat face au Paris FC demain 15 heures, s'ils souhaitent prolonger leur belle série en cours. Laurent Batlles s'est présenté en conférence de presse ce midi.

[anwpfl-match match_id="111987" club_last="" club_next="" layout="" sections="scoreboard" show_header="1"]

Si tout allait pour le mieux du côté du forez, la fin de semaine dernière a sonné comme une douche froide. Une véritable hécatombe est venue bousculer l'effectif stéphanois. Plusieurs joueurs se sont blessés avant la rencontre au sommet face à Angers.

Malgré toutes ces absences, les Verts sont parvenus à l'emporter en affichant un visage séduisant. Pour autant, les troupes restent bel et bien amoindries.

À commencer par Gautier Larsonneur touché à l'épaule. Une blessure sévère pour le portier stéphanois qui va l'éloigner des terrains a minima deux mois. Une absence à laquelle il faut ajouter celle de Dylan Batubinsika. Autre élément fort de la défense verte, le congolais est absent depuis une semaine. Non convoqué par sa sélection pour la prochaine trêve, aucune information n'a fuité concernant sa blessure. Après Angers, les Verts devraient faire sans lui demain face au Paris FC.

Ibrahima Wadji a quant à lui rechuté. Une mauvaise nouvelle pour le sénégalais qui avait effectué son retour sur la pelouse du Stade Lavallois lundi dernier. L'attaquant revenait d'une blessure à la cheville qui l'avait éloigné des terrains pendant plus de deux mois. Cette fois, il semblerait qu'il s'agisse d'un problème d'ordre musculaire.

Dylan Chambost était également absent à l'appel face à Angers. Le début de saison du milieu de terrain formé au club est compliqué. Il peine à enchaîner les rencontres suite à plusieurs pépins physiques qui viennent freiner sa progression. Il a fait son retour à l'entraînement cette semaine et semblait espéré par le staff pour ce samedi.

Autre retour attendu, Stéphane Diarra fait son come-back. Touché aux adducteurs face à Ajaccio, l'ailier stéphanois a dû prendre son mal en patience et passer par une phase de réathlétisation. Il a fait son retour avec le groupe cette semaine et postule logiquement à une place dans le groupe.

Enfin, plus de peur que de mal pour Thomas Monconduit. Sorti en fin de rencontre, il semblerait que le milieu de terrain expérimenté ne soit pas blessé. Il a participé aux dernières séances collectives orchestrées par Laurent Batlles.

Point médical en Conf'

Laurent Batlles s'est exprimé ce vendredi midi. L'occasion d'aborder les différentes blessures qui ont touché son groupe ces derniers jours :

"On attend un deuxième avis médical concernant Gautier Larsonneur. Pour Dylan Batubinsika et Ibrahima Wadji, les nouvelles ne sont pas très bonnes. Il ne faut pas les attendre avant le match de Pau.

"Du côté des retours, Stéphane Diarra et Dylan Chambost reviennent. Thomas Monconduit s’est également entraîné normalement."