L'AS Saint-Etienne doit à tout prix trouver des joueurs de côté. Alex Bangura est suivi depuis plusieurs semaines par la cellule de recrutement. Le joueur s'est exprimé et évoque son avenir.
L'AS Saint-Étienne apprécie particulièrement le profil d'Alex Bangura. Le piston gauche de Cambuur fait parti des joueurs qui pourrait venir remplacer Niels Nkounkou en partance pour Francfort.
Une préférence assumée pour l'Angleterre
Alex Bangura s'est exprimé pour le média local Omropfryslan :
"Nous avons délibérément choisi que je ne jouerais pas le match de préparation qui se tenait la semaine dernière. Au final, on s'est dit que je vais tout donner tant que je suis encore un joueur de Cambuur. C'est l'intention contre Emmen, notre prochain match.
Les clubs sont toujours en pourparlers. Je ne peux pas en dire beaucoup moi-même. J'ai déjà exprimé ma préférence pour l'Angleterre, tout le monde le sait. Je pense que c'est bien que vous continuiez à essayer, mais je ne dirai toujours rien.
En attendant, je n'ai pas peur, je ne vais pas retirer mon pied. Tant que je porte ce beau maillot, je fais tout pour ce club."
J'ai lu qu'il y aurait 9 000 personnes pour notre prochain match. Cela en dit long sur ce club fantastique.
On a un groupe frais et jeune. La saison dernière, on s'est laissé distancer. Nous voulons ramener le football qui a rendu Cambuur si bon ces dernières années."
Son Directeur sportif calme le jeu
De son côté, le directeur technique de Cambuur, Etiënne Reijnen, exclut une vente de Bangura avant la rencontre qui opposera son équipe à Emmen :
"Alex aimerait aller jouer plus haut, mais tout doit être parfait. Ce n'est pas le cas jusqu'à présent. Le statut est toujours qu'il est notre joueur. Nous sommes très heureux d'avoir toujours Alex."