L’ASSE se rend en Corse et plus précisément dans la partie haute de l’île de beauté pour y défiler le Sporting Club de Bastia. Les verts sont bien en place dans la course à la montée et doivent confirmer le succès face à Auxerre pour prouver qu’ils auront leur mot à dire pour une montée directe. Voici le XI qu’Olivier Dall’Oglio devrait mettre en place ce soir à Bastia.
Plusieurs absences à déplorer
Touché face à Auxerre, Dennis Appiah ne sera pas présent en Corse. Le défenseur va manquer six semaines de compétition à la suite d’une déchirure au muscle ischio-jambiers de la cuisse gauche. Lamine Fomba a été victime d’une entorse à la cheville la semaine précédente. Il attend toujours de connaître sa durée d’indisponibilité. Ibrahima Wadji est toujours en phase de réadaptation. L'attaquant sénégalais travaille pour son retour à l’entraînement collectif. Stéphane Diarra est absent jusqu’à la fin de la saison à cause d’une rupture des ligaments croisés. Touché au genou, Boubacar Fall n’est pas disponible. Tout comme Cheikh Fall, victime d’une entorse au genou, il sera absent durant sept mois minimum.
Plusieurs changements derrière
Homme du match samedi dernier face à Auxerre, Gautier Larsonneur gardera la cage de l'ASSE en ce début de soirée à Furiani. Le gardien s’est une nouvelle fois montré très important en réalisant quatre arrêts face à l’AJA, lui permettant de garder sa cage inviolée pour la 14ᵉ fois de la saison. Son entraîneur, Olivier Dall’Oglio va devoir aligner une défense inédite. Un quatuor qui n’a jamais été mis en place depuis son arrivée dans le Forez.
Contraint de sortir à la 30ᵉ minute face à Auxerre, Dennis Appiah va manquer un mois et demi de compétition. De ce fait, il laissera son couloir droit à Yvann Maçon. Entré en jeu à la place de l’ancien canari, Léo Pétrot va retrouver une place de titulaire à gauche de La Défense stéphanoise. L’ancien Lorientais n’a plus débuté un match depuis la défaite à Dunkerque (0-1) et aura à cœur de retrouver une place de titulaire au lancement du sprint final. Dans l’axe, on retrouvera Dylan Batubinsika et Mickaël Nadé comme la semaine passée.
Un changement au milieu Ă l'ASSE !
Titulaire lors des deux rencontres précédentes, Thomas Monconduit devrait entamer le match sur le banc ce soir, Florian Tardieu va retrouver une place de titulaire en lieu et place de l’ancien amiénois. L’entrée du joueur né à Istres face à Auxerre s’est révélée convaincante pour qu’Olivier Dall’Oglio lui offre à nouveau une place de titulaire.
Pour les 2 autres milieux de l'ASSE, aucun changement n’est prévu par ODO. En effet, le staff va reconduire Aïmen Moueffek. De retour de blessure samedi dernier, il a fait du Aïmen Moueffek pendant 80 min. Très actif jusqu’à sa sortie, le joueur formé au club a livré une partie pleine d’intensité, ce qui fait sa force et qui fait de lui un titulaire indiscutable dans le milieu stéphanois. Le dernier milieu sera Dylan Chambost. Auteur d’un match correct face au leader, il aurait pu ouvrir le score sur un service de Moueffek. Il s’est rattrapé en délivrant une superbe passe pour Mathieu Cafaro sur le but d’Irvin Cardona.
Une attaque inchangée
En parlant de l’unique buteur stéphanois samedi dernier, Irvin Cardona commencera une nouvelle fois sur le couloir droit de l’attaque des verts. L’ancien brestois nommé pour être élu joueur du mois de février en ligue 2 a une nouvelle fois montré qu’il était en pleine possession de ses moyens depuis son match face à Angers. Il est en train de revivre sous les ordres de l’homme qui l’a lancé en ligue 1 : Olivier Dall’Oglio.
Mathieu Cafaro sera l’ailier gauche de l’attaque stéphanoise. Le numéro 18 a une nouvelle fois été remuant sur son côté, amenant des situations dangereuses sur le but auxerrois samedi. Cafaro montre qu’il fait partie des meilleurs joueurs offensifs de ce championnat.
En pointe, on retrouvera Ibrahim Sissoko. L’attaquant passé par Sochaux reste sur deux matchs sans but. Il aura à cœur de retrouver le chemin des filets. L'occasion pour lui de recoller à la 2ᵉ place du classement des buteurs de ligue 2.
Composition probable
Sur le banc : Green - Bentayg - Briançon - Bouchouari - Monconduit - Mbuku - Rivera