L'ASSE jouait hier contre Annecy. Pour cette occasion, les Verts avaient la possibilité de conforter leur place dans le top 5 du championnat, synonyme de chance d'accession dans l'élite. Voici les notes des supporters données comme chaque semaine via nos réseaux sociaux.

Gauthier LARSONNEUR : 6

Encore une excellente prestation du portier stĂ©phanois. Il a sauvĂ© son Ă©quipe en Ă©tant sĂ»r sur sa ligne et grĂące Ă  un arrĂȘt rĂ©flexe de grande classe. Il ne peut en revanche rien sur le penalty. Sa sĂ©rĂ©nitĂ© est un gage de rĂ©ussite.

Dennis APPIAH : 5

Match terne de l'arriÚre droit des Verts. Peu inspiré et lent sur les montées Haut-Savoyarde, il a eu toutes les peines du monde à pouvoir relancer son équipe. Son entente avec la défense centrale sur les situations dangereuses n'a pas été toujours juste.

Anthony BRIANCON : 6

Match globalement intéressant de la part du capitaine, sorti sur blessure malheureusement à l'heure de jeu.
Une rencontre globalement maßtrisée et des interventions incisives au nez et à la barbe des joueurs offensifs d'Annecy.

Mickael Nadé : 7

Depuis un mois, il est en grande forme et depuis : trois matchs, trois victoires. Solide, efficace, il impose sa vitesse et sa rigueur défensive. Rarement pris à défaut, il a su relancer rapidement la balle sans approximation.

Yvann MAÇON : 6

Il entre un peu dans le rang aprĂšs de solide dĂ©buts pour un retour qui aurait pu tourner au fiasco. À l'aise dĂ©fensivement, il le fut moins dans les transitions avec le milieu et n'a pas pu ou su casser les lignes offensives des "reds".

Florian TARDIEU : 6

Un relais, un vrai. Il a su ĂȘtre le lien entre la dĂ©fense et l'attaque stĂ©phanoise. Moins incisif pour casser les lignes adverses, il a quelque peu pĂȘchĂ© physiquement au fur et Ă  mesure de la rencontre.

Lamine FOMBA : 5

Il fut le vert le plus décevant de ce match. En manque de vitesse, il a joué d'approximation avec des passes plus que hasardeuses. Toujours en retard sur son vis-à-vis direct, Fomba n'a pas eu le rayonnement espéré, notamment à la récupération du ballon.

Dylan CHAMBOST : 6

Tel un numéro 10 décalé un cran en dessous, l'ancien Troyen a su prendre les bonnes décisions. Sa vitesse d'exécution (particuliÚrement sur le premier but) a permis à l'attaque des verts de prendre de cours la défense des hommes de Guyot.

Irvin CARDONA : 7

Le temps d'adaptation passé, l'ancien Brestois est désormais comme un poisson dans l'eau à Saint-Etienne. Vif, rapide, il est souvent à l'initiative des attaques stéphanoise. Son replacement sur l'aile droite l'a libéré. Malgré quelques approximations dans les choix, il finit la rencontre avec un but et une passe décisive.

Ibrahim SISSOKO : 6

Le second buteur du jour fut pourtant bien servi par les ailiers verts. Auteur d'un joli but, il a pesĂ© et gĂȘnĂ© par son pressing dĂ©fensif la dĂ©fense adverse. Son apport depuis le retour de la CAN est excellent et incontournable.

đŸ”„đŸ”„LA NOTE DE L'HOMME DU MATCHđŸ”„đŸ”„

MATHIEU CAFARO : 7

Virevoltant, vif, incisif, en avance, généreux, altruiste... les qualificatifs manquent pour décrire la partie de l'ex-toulousain. Son entente avec Cardona est criante. Il joue simple et apporte toujours une solution intéressante. Il revit depuis l'arrivée du nouveau coach et son replacement sur l'aile gauche.

Olivier Dall'Oglio : 6

Peu importe ce que l'on peut penser de ce match, force est de constater que l'ancien coach du DFCO a réussi une belle série de victoires. Sur ce match, il faut plus noter le courage de l'équipe visiteuse que la vista des verts. Ce match avait tout du match piÚge et il fut bien négocié. En revanche, le coaching fut assez neutre, car les entrants n'ont pas apporté grand-chose. Le 4-1-4-1 fut sobre, mais efficace.

RÉSUMÉ DU MATCH

Face Ă  de valeureux Anneciens, les verts ont su piquer forts sur leurs offensives ! Un vrai match qui laisse les verts sur une sĂ©rie de trois victoires en autant de matchs ! Et voilĂ  Saint-Etienne Ă  la 4ᔉ place !

✍ @David_Le_Vert