Yoric Ravet restera pour beaucoup de supporters stéphanois un grand mystère. Passé par l'ASSE entre 2010 et 2012, l'ancien grenoblois n'a pas laissé un souvenir impérissable... Aucun but ni aucune passe décisive en Vert alors que le joueur était annoncé comme un jeune à fort potentiel et doté d'une technique bien au-delà de la moyenne !
Il n'aura effectué que 4 apparitions avec le maillot de l'ASSE avant d'être prêté en 2012/13 au SCO d'Angers alors en L2. Là-bas, il inscrira 3 buts et délivrera 3 passes décisives en 31 rencontre. Pas de quoi s'enthousiasmer, mais tout de même mieux qu'avec les Verts. De quoi lui redonner le moral en tous cas ! C'est là-bas qu'il inscrira un but extraordinaire de plus de 35 mètres !
L'ASSE ne souhaite pas le conserver après son prêt et le vend pour 500 000 euros au club de Lausanne où il explose littéralement ! 9 buts et 10 passes décisives en 32 rencontres ! Forcément, le joueur attire l’œil des recruteurs helvétiques. Les Grasshoppers de Zurich remporte l mise et Yoric Ravet poursuit son ascension : 9 buts et 8 passes décisives en 43 rencontres lors de la saison 2014/15. La saison suivante commence également sur les chapeaux de roues. En 20 rencontres, l'ancien stéphanois inscrit 8 buts et effectue 7 passes décisives ! Des statistiques épatantes qui envoient Ravet vers les Youg Boys de Berne durant le dernier mercato hivernal. Après 3 mois à Berne, il a déjà fait trembler les filets à 3 reprises et délivré 5 passes décisives !
La trajectoire suisse de Yoric Ravet ressemble donc à une success story ! L'explosion de ce joueur est-elle liée à sa présence dans un championnat réputé plus faible qu'en France ou bien l'ASSE n'a-t-elle pas été assez patiente avec un footballeur pétri de talent ? Finalement, l'ASSE doit-elle regretter Yoric Ravet ?
Le débat est ouvert via les commentaires de l'article !