L'ASSE vient de subir un coup terrible dans son opération maintien. Homme fort du renouveau, Gaëtan Charbonnier s'est blessé ce week-end et sera éloigné des terrains jusqu'à la fin de saison. Malheureusement, l'attaquant prolifique est victime d'une rupture du ligament croisé antérieur. Il se fera donc opérer et ne sera pas disponible avant plusieurs mois. L'ASSE veut réagir !
La blessure de Charbo force donc le club à s'interroger fortement. Néanmoins, la possibilité de recruter un joker n'est pas envisageable. En effet, les deux conditions pour obtenir un joueur en joker après le mercato hivernal sont :
- Le joueur se blesse en sélection nationale
- le joueur blessé est un gardien.
Le club va donc se pencher sur une autre alternative.
La Turquie en deuil
La Turquie et la Syrie ont été victimes de l'une des plus grandes catastrophes naturelles du 21e siècle. Un séisme est venu toucher les deux pays et donner la mort à plus de 30 000 personnes. Une situation dramatique qui laisse désormais le football de côté. En effet, deux clubs turcs annoncent officiellement se retirer du championnat "Après Hatayspor, c'est au tour du Gaziantep d'annoncer qu'il se retire du championnat turc et de la Coupe de Turquie cette saison ! Le club pense qu'il n'est pas possible de poursuivre ses activités sportives dans ces conditions difficiles".
La situation particulière offre donc la possibilité de récupérer des joueurs de ces deux clubs turcs, comme c'était le cas par exemple la saison dernière avec Rémy Cabella et la guerre en Ukraine. Ce dernier s'était finalement engagé avec Montpellier.
Le club étudie des pistes turques
De ce fait, le club étudie des pistes en Turquie et l'une d'entre elles semble avoir déjà été bien avancée. Il s'agit de Dylan Saint-Louis. Le joueur formé au club connaît bien Laurent Batlles. Il l'a connu en réserve à l'ASSE mais surtout durant la montée avec l'ESTAC où il a été un joueur important du dispositif.
Actuellement le piston / ailier évolue à Hatayspor, l'un des deux clubs qui a décidé d'arrêter le championnat. D'ailleurs, Saint Louis vit une saison compliquée avec son club. Sportivement, il a perdu sa place. Il compte 8 apparitions dont 3 titularisations pour aucun but.
Le joueur présent au match samedi contre Dijon
Présent à Geoffroy Guichard samedi, Margot Dumont a expliqué avant l'arrivée de l'entraineur stéphanois en discussion post-match que Laurent Batlles discutait avec Dylan Saint-Louis. Ce dernier a vécu le tremblement de terre en Turquie. Le coach stéphanois a précisé : « Oui c’est ça. Il (Saint-Louis) était dans le vestiaire avec moi et il était un peu touché donc j’ai pris un peu de temps (pour venir au micro) mais je voulais rester avec lui. »
Le club étudie la possibilité
Rien ne nous affirme que la situation est actée. Néanmoins, le club étudie véritablement la possibilité d'engager l'ancien joueur formé à l'Etrat. La réponse devrait d'ailleurs survenir rapidement. Le joueur de 27 ans sera fixé rapidement sur son avenir...
- Formé à Saint-Etienne
- Prêté à Evian Thonon Gaillard (février à juin 2016)
- Prêté à Laval (juin 2017 à juin 2018)
- Paris FC (2018-2019)
- Beerschot (Belgique) (2019-2020)
- Troyes (2020-2021)
- depuis juillet 2021 : Hatayspor (Turquie)