Avec 75 mois à la tête de l'ASSE, Christophe Galtier est l'entraîneur qui possède la plus longue longévité à la tête d'un club dans l'hexagone, loin derrière Arsène Wenger et ses 233 mois à la tête d'Arsenal. Ce qui classe tout de même Galtier à la 2ème place en Europe... Pas mal !
Ce record de longévité pourrait toutefois tomber en fin de saison puisque rien n'est sûr quant au fait que l'entraîneur stéphanois poursuive l'aventure. Si tel était le cas, ce serait peut-être Jocelyn Gourvennec qui deviendrait le numéro 2 européen avec 70 mois (actuellement) à la tête de Guingamp, et donc classé 3ème en Europe. Bien évidemment, ce serait à la condition de le coach guingampais ne change pas de club également... pour venir à l'ASSE ?
Bien évidemment ce sont beaucoup trop de suppositions puisque Christophe Galtier est bel et bien l'entraîneur des Verts et Gourvennec toujours celui de Guingamp ! Vous l'aurez compris, le titre de cet article possède une petite subtilité qui va faire rouspèter bon nombre... Mais comme nous ne sommes pas des habitués, nous serons vite pardonnés !
Quoiqu'il en soit, ces statistiques et observations proposées par CIES Football Obervatory, révèlent également que la France est le pays qui conserve le plus longtemps ses entraîneurs en poste...