L'AS Saint-Etienne et Faouzi Ghoulam ne devraient pas se retrouver. A en croire la dernière story du joueur, il semble aujourd'hui bien loin du Forez.
En fin de contrat avec le Napoli depuis juin dernier, Faouzi Ghoulam s'entrainait seul depuis 6 mois. Une période pendant laquelle il est parvenu à rester en forme. Depuis la reprise, les dirigeants de l'ASSE ont accepté un retour au centre d'entrainement. Il a été convenu de mettre à sa disposition les infrastructures du club.
Mais rapidement, le joueur s'est montré à son avantage. Particulièrement impliqué avec de très beaux restes, le latéral de 31 ans a montré qu'il n'avait pas perdu ses qualités. Motivé, il a accepté lorsque Laurent Batlles lui a proposé de participer aux deux derniers matchs amicaux des Verts (vs. Grenoble, vs. Ajaccio). Il s'est même montré en jambe pour l'occasion. N'hésitant pas à encourager ses nouveaux coéquipiers.
L'entraineur stéphanois n'est pas resté de marbre face aux prestations de l'algérien. A tel point que les dirigeants stéphanois ont pensé lui offrir un contrat. Les négociations ont alors débuté entre les deux parties.
Deux semaines plus tard, il semblerait que celles-ci n'aillent finalement pas au bout. Aucun accord n'a été trouvé. A quelques jours de la reprise du championnat, il semble même que Faouzi Ghoulam ait quitté l'Etrat. A en croire la story Instagram du joueur, le latéral gauche serait dans un avion direction New-York. Pour les fêtes ou pour un nouveau projet sportif ? Rien n'est précisé.
Mais il semble évident que l'avenir du joueur s'inscrive loin de la pelouse de Geoffroy-Guichard. Les deux attentes des deux parties semblaient trop éloignées pour parvenir à un accord.
Selon les informations d'EVECT, "Les discussions entre l'ASSE et Ghoulam sont désormais closes. Si un contrat a bien été proposé, ce dernier ne l'a pas accepté. Les deux parties se sont quittées en bon terme mais le retour de l'enfant de Montreynaud dans son club formateur ne se fera pas."