À l’issue de ce deuxième match de préparation pour les Verts, ponctué par une défaite 1 à 0 face à Ajaccio, les deux coachs se sont exprimés.

Batlles globalement satisfait de sa défense, moins de son secteur offensif

Pour Laurent Batlles, « Sur l'ensemble du match, le match nul aurait été mérité. Je ne sais pas vraiment s'il y a pénalty ou non. »

« C’est difficile de perdre sur ça parce qu'on était plutôt bien dans le match, on a bien défendu, on a été assez costauds. On avait un système un peu différent pour montrer qu'on pouvait aussi changer d'organisation par moment. Il fallait assimiler certains principes de jeu dans ce système. »

« Le coach stéphanois pointent les faiblesses de l’équipe décelées cet après-midi : « On a vu des choses intéressantes mais je regrette qu'on ait pas réussi à peser plus offensivement, notamment en 2e mi-temps. »

« J’avais décidé de faire deux équipes aujourd'hui, pour donner du temps de jeu à tout le monde. Contre Troyes dans trois jours, on partira plutôt avec une configuration championnat. »

Evidement, il a été interrogé sur le cas Faouzi Ghoulam, qui a encore livré une performance très intéressante en première mi-temps : « Concernant Faouzi Ghoulam, il est dans la continuité de ce qu'on veut. Il s'entraîne et on verra ce qu'il se passera de son côté et du nôtre. Il doit prendre des décisions sur son avenir et nous aussi. On va voir comment ça évolue. »

Le résume vidéo de la rencontre

O. Pantaloni : "Les débats étaient équilibrés dans le premier acte"

Le coach ajaccien Olivier Pantaloni s’est également exprimé à l’issue de la rencontre : « C’était un match très sérieux de notre part. En première mi-temps, il manquait du rythme dans les transmissions et de l’intensité sur la récupération de balle à mon goût. »

Olivier PANTALONI head coach of Ajaccio during the Ligue 2 BKT match between AC Ajaccio and Clermont at Stade Francois Coty on October 2, 2022 in Ajaccio, France. (Photo by Michel Luccioni/Icon Sport)

 

« Les joueurs l’ont mieux fait en deuxième mi-temps. Nous avons eu plusieurs occasions de but et les débats étaient équilibrés dans le premier acte. Dans le second acte nous avons pris la maitrise du jeu et nous avons été justement récompensés par ce penalty transformé par Youcef Belaïli. »

« Je suis content de ce qu’ont montré les joueurs. Le seul point négatif c’est l’efficacité, on a eu plusieurs occasions mais on a marqué qu’une seule fois. C’est un point à travailler encore car c’est cela qui nous permettra de faire la différence en championnat. »

 

Source : Poteaux-Carrés et AC Ajaccio