Le mercato qui commencera le 1er janvier sera l'occasion pour l'ASSE de retoucher un effectif qui ne prend pas. À la recherche des joueurs qui permettront de remettre à l'endroit cette équipe, plusieurs joueurs sont poussés vers la sortie. Yvann Maçon s'est envolé pour la capitale et un nouvel environnement. Un second joueur n'entre plus dans les plans de Laurent Batlles.
Après Charles Abi qui ne s'entraîne plus avec le groupe professionnel, un second joueur est écarté depuis la reprise de l'entraînement. Il s'agit de Gabriel Silva. Le joueur n'est ni blessé, ni indisponible. Il a simplement été mis à disposition de la réserve à 6 mois de la fin de son contrat.
Une fin d'aventure compliquée
Le joueur de 31 ans a disputé 291 minutes de jeu cette saison et ne rentre que peu dans les plans de l'entraîneur ligérien. Joueur expérimenté, il n'a pas forcément un rôle de leader au sein du groupe. En délicatesse avec son corps, il accumule de nombreuses blessures et ne présente pas une solution fiable sur le long terme.
Aussi, Gabriel Silva s'est essouflé au fil des années à l'ASSE. Le club verrait d'un bon oeil qu'il libère une partie de la masse salariale. Le club a besoin de joueurs impliqués pleinement dans le projet maintien. Il semblerait que d'autres joueurs soient privilégiés pour cela par rapport au défenseur présent au club depuis août 2017 !
Une porte de sortie ?
À 6 mois de la fin de son contrat, le brésilien serait invité à trouver un nouveau projet. Le club ne compte plus sur lui. Il n'a jamais réussi à retrouver son niveau suite à sa rupture du talon d'Achille. Après des belles saisons avec Jean-Louis Gasset, il est aujourd'hui en difficulté. D'autant plus qu'il dispose d'un salaire confortable dont le club se passerait bien volontiers de payer encore pendant 6 mois.
Le joueur aurait des touches dans son pays natal. Aussi, la MLS s'intéresse à lui à l'approche de la nouvelle saison. Gabriel Silva pourrait rejoindre Denis Bouanga, récent champion de MLS. Toutefois, à l'heure actuelle, les négociations en sont qu'au stade de la prise de renseignements.
Gabriel Silva est écarté
Il s’entraîne dorénavant avec l’équipe réserve de l’ASSE
Il a quelques "touches" au Brésil et aux USA #ASSE— Gaël (@GaelB42) December 13, 2022