La première recrue de l'hiver semble être bientôt finalisée du côté du Forez. Conscient de la situation délicate dans laquelle est le club, le club veut investir et s'offrir les moyens de rapidement se sauver. Une situation nécessaire et voulue par tous les supporters stéphanois malgré la cassure actuelle entre le club et ses supporters. Le dossier Gaëtan Charbonnier est brûlant et pourrait aller au bout !

Charbonnier veut Sainté !

Après les informations de Paris-Normandie dans la matinée, le journal L'équipe vient confirmer la tendance sur l'arrivée de Charbonnier à l'ASSE. Ils confirment que le club a l'accord et la priorité du joueur bourguignon. Aussi, les sommes annoncées pour le recruter semblent être vraies même s'il est toujours difficile de connaître la vérité sur les clauses des primes. Les contrats des footballeurs sont d'une subtilité incroyable ! Aussi, selon le Progrès, le contrat porterait sur deux ans et demi soit jusqu'en juin 2025.

19 Gaetan CHARBONNIER (aja) during the Playoff Down Ligue 1 Uber Eats match between Saint Etienne and Auxerre at Stade Geoffroy-Guichard on May 29, 2022 in Saint-Etienne, France. (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

Auxerre ouvert au départ de Charbonnier !

L'équipe affirme que l'AJ Auxerre a posé les conditions pour laisser partir son attaquant de 33 ans. "l'AJ Auxerre n'a pas l'intention de bloquer son joueur mais voudrait surtout lui trouver un remplaçant. Ce qui pourrait compliquer l'affaire compte tenu de la tension sur le marché des attaquants de pointe. Les dirigeants bourguignons attendraient aussi des Verts une proposition convenable pour racheter le contrat de Charbonnier, qui court jusqu'en juin 2024."

Le mercato stéphanois va donc rapidement s'emballer. En complément du dossier Ghoulam, les Verts voudraient rapidement finaliser l'arrivée de l'attaquant auxerrois de 1.88m qui sort de deux saisons exceptionnelles en ligue 2 (44 buts en 2021-2022 avec Auxerre et en 2018-2019 avec Brest). Estimé à 800K par Transfermarkt, l'AS Saint-Etienne sait à quoi s'en tenir !