Le mercato hivernal va ouvrir ses portes prochainement et l'AS Saint-Étienne risque une nouvelle fois de se montrer très active. En ce mois de janvier et peut-être même avant avec un Joker, les Verts comptent attirer au moins quatre nouveaux joueurs. Parmi les postes ciblés, il y a forcément le secteur offensif et le poste d'attaquant qui manque de quantité. Encore plus lorsque Jean-Philippe Krasso est suspendu ou absent et que les verts ne peuvent aligner que le sénégalais Ibrahima Wadji.
Un habitué de la ligue 2
L'un des joueurs visés par le club est l'attaquant auxerrois de 33 ans Gaëtan Charbonnier selon les informations de 90football. L'attaquant bourguignon compte plus de 400 matchs professionnels (ligue 1 et ligue 2 compris). Il a inscrit au total 131 buts. Annoncé déjà en contacts avancés avec le club durant le dernier mercato, l'attaquant avait subi une grosse blessure à la cheville qui avait forcé le club à changer son fusil d'épaule.
En effet, Charbonnier n'est revenu sur les terrains que le 23 octobre après une blessure le 15 août. Le club s'est évité une recrue à la Anthony Modeste ou Enzo Crivelli. Néanmoins, son profil plaît beaucoup à Laurent Batlles et au club plus globalement. Il présente au-delà de ses qualités de finisseur et d'excellent joueur de ballon, une expérience nécessaire dans un effectif en difficulté.
L'un des bourreaux du barrage qui a causé la relégation de l'ASSE en ligue 2 va-t-il venir poser ses valises au club ?
Un avantage pas encore définitif
Véritable homme fort du dispositif de Jean-Marc Furlan, l'arrivée de Pelissier à l'AJ Auxerre donnerait des envies d'ailleurs au longiligne buteur. Une aubaine pour l'ASSE ? Pas définitivement car Le Havre, en situation largement plus confortable, à manifester son intérêt pour Gaëtan Charbonnier selon paris-normandie ! À moins que leur préférence soit Kapit Djoco, l'attaquant de Versailles selon footmercato !
Le 90football qui avait dévoilé en exclusivité les signatures d'Eliaquim Mangala, de Laurent Batlles ou encore la prolongation de Romain Hamouma affirme que "Plus à l’aise à l’étage inférieur, il devrait représenter un renfort de choix pour l’ASSE, en manque de solution devant, si l’affaire finissait par se conclure comme ça en prend le chemin. A noter que plusieurs clubs de L2 sont également sur le coup. Mais selon nos informations, Saint-Étienne dispose bel et bien d’un réel avantage dans ce dossier."
✈ Charbonnier (Auxerre), avantage Saint-Etienne 🟢⚪
⚽ L'attaquant de @AJA est proche de @ASSEofficiel 🔥 Plus de détails sur l'appli GRATUITE @90footballFr
🔽 Téléchargement ici 🔽
Sur AppleStorehttps://t.co/mMMRKsvjJG🔽 ou ici 🔽
Sur GooglePlayhttps://t.co/HjHTqFre9m pic.twitter.com/E9D154cpRa— 90football (@90footballFr) December 8, 2022