La coupe du monde a commencé depuis ce dimanche. Plusieurs matchs se sont déroulés avec notamment certaines surprises comme la défaite de l'Argentine de Lionel Messi contre l'Arabie Saoudite (1-2) d'Hervé Renard. Deux ex-stéphanois ont été sur la feuille de match d'une rencontre de cette édition 2022. Bilan de leur performance.
Khazri
Présent dans le groupe de la France, l'ex attaquant stéphanois affrontait, avec son équipe de la Tunisie, l'équipe du Danemark. Les deux équipes se sont quittées sur un bon nul 0-0. Les deux équipes se sont livrées un match de bonne facture avec une bonne intensité.
Wahbi Khazri, remplaçant au coup d'envoi, n'a pas pris part à la rencontre. Le coach tunisien n'a pas fait appel à son numéro 10 privilégiant l'entrée d'Hannibal Mejbri, l'attaquant de Manchester United prêté à Birmingham.
Pour le second match, les aigles de Carthage affronteront les australiens qui jouent ce soir contre l'équipe de France. Ils finiront mercredi 30 novembre contre la France avec un match qui pourrait avoir une importance capitale sur les qualifications en phase d'élimination directe.
Pape Cissé malhereux
Le géant défenseur Pape Abou Cissé était titulaire hier avec sa seléction du Sénégal. Les lions de la Teranga affrontaient les Pays Bas et ont été défaits 2-0. Aligné en compagnie du blues Kalidou Koulibaly, Pape Abou Cissé a joué l'intégralité de la rencontre.
Ils tenteront de ne pas réduire à néant leurs espoirs de qualifications en l'emportant ce vendredi contre le Qatar. En cas de résultats positifs, les sénégalais pourraient jouer leur ticket pour le prochain tour contre l'Equateur, victorieux du Qatar 2-0 lors du match d'ouverture !