Vacances scolaires obligent, les pensionnaires des centres de formation français étaient au repos ce week-end. Ils sont retournés aux affaires ce lundi pour préparer le match du week-end à venir. Tous ou presque, Luan Gadegbeku est actuellement en rassemblement avec l'équipe de France U16 au tournoi international du Val de Marne. Un tournoi de 4 équipes qui rassemblent la Belgique, l'Italie, La Suisse et la France.
Notre jeune milieu de terrain né en 2007 enchaine les sélections avec l'équipe de France U16. C'est déjà son troisième rassemblement. Il dispute le prestigieux tournoi du Val de Marne actuellement. Retour sur les deux premières rencontres.
Un temps de jeu partagé
Avec un groupe de 20 joueurs, le coach José Alcocer donne du temps de jeu à tous. Pour le premier match contre la Suisse joué ce mardi, les bleuets ont fait qu'une bouchée de leurs adversaires. Victorieux 5-1, l'équipe de Gadegbeku a surclassé leurs voisins helvétiques. Le jeune stéphanois était remplaçant et a joué les 25 dernières minutes.
Titulaire
Pour y affronter la Belgique, le coach avait fait le choix de faire commencer Gadegbeku avec son numéro 10. Dans un match compliqué à cause des conditions météorologiques, les français ont été tenus en échec 0-0. Gadegbeku a joué l'intégralité de la partie et a tiré son épingle du jeu. Il s'est montré à son avantage !
Les jeunes tricolores affronteront pour la dernière rencontre leurs voisins italiens ce lundi. Une rencontre qui clôturera le stage et permettra ensuite à Gadegbeku de rentrer à l'Etrat pour participer aux échéances à venir avant la trêve hivernale !