Auteur de seulement un but et une passe décisive depuis son arrivée au Los Angeles FC, Denis Bouanga a passé la surmultipliée cette nuit ! Auteur de deux buts, il a permis au LAFC de l'emporter face à son rival le los Angeles galaxy en demi-finale de Conférence Ouest.

Denis Bouanga a permis au los Angeles FC de se qualifier cette nuit à la finale de conférence Ouest en inscrivant deux buts face au rival du LAFC, le Los Angeles Galaxy ! Bouanga marquait le premier but du match à la 23e minute suite à une passe inspirée de Carlos Vela et une très belle prise de position du Gabonais sur son défenseur avant de catapulter la balle au fond des filets du LAG !

Les Los Angeles Galaxy oégalisait suite à une erreur d'Eddie Segura qui n'était pas en mesure de dégager un ballon hors de sa surface. S'en suivait une frappe de Grandsir qui se logeait dans les filets du LAFC (1-1). C'est la troisième fois que Grandsir inscrit un but au LAFC et le second cette saison !

Mais cet avantage allait être remis en question à la 80ème minute par un Denis Bouanga survolté ! Le Gabonais profitait d'un mouvement que ne pouvait conclure Kwadwo Opoku. Il en profitait pour surgir au second poteau et frapper dans les buts vides !

La rencontre n'était pas terminée puisque le Galaxy égalisait (2-2) cinq minutes avant la fin de la rencontre par Joveljic, entré en jeu à la 84e minute.

Le match allait livrer sa vérité dans les arrêts de jeu et c'est Cristian Arango qui libérait les coéquipiers de denis Bouanga et permettait au LAFC de se qualifier pour la finale de conférence où Los Angeles pourrait retrouver Austin ou Dallas.