Le mercato de l'AS Saint-Étienne devrait connaître un nouveau tournant, l'entrejeu stéphanois va perdre son joueur formé au club : Mahdi Camara. En effet, le joueur va s'engager avec Brest et refouler les pelouses de Ligue 1. Le board stéphanois va donc devoir compenser son départ.

Les verts font une offre

Priorité de Batlles depuis le début du mercato, Florian Tardieu pourrait quitter Troyes d'ici la fin du mercato. Le joueur qui était un homme fort du système du coach stéphanois à l'ESTAC pourrait rejouer sous les ordres de son mentor. Les verres auraient dégainé une offre de plus d'un million d'euros bonus compris pour s'attacher les services du milieu de terrain de 31 ans selon les informations de Foot Mercato.
"Selon nos informations, les Verts veulent encore renforcer leur entrejeu avec un Troyen. En effet, l'ASSE a formulé une offre d'1,1 million d'euros bonus compris pour le capitaine de l'ESTAC Florian Tardieu, sous contrat jusqu'en 2024, qui pourra apporter au décuple champion de l'Hexagone son expérience dans l'antichambre du football français (255 matches, 18 buts et 16 passes décisives)."

Florian TARDIEU of Troyes during the Ligue 1 Uber Eats match between Montpellier and Troyes at Stade de la Mosson on August 7, 2022 in Montpellier, France. (Photo by Franco Arland/Icon Sport)

Une offre refusée

Cette première offre a été refusée par le club de l'Aube mais les Stéphanois comptent venir à la charge. L'arrivée de Tardieu serait vraiment perçue comme une très bonne pioche pour l'entraîneur stéphanois. Il connaît le système avec lequel veut jouer le manager et il va devenir une pièce maîtresse de son organisation avec ce rôle de meneur de jeu reculé. Capitaine de son club actuel mais en désaccord profond avec son entraîneur, il n'est pas contre un départ. La situation pourrait vite évoluer puisque les négociations continues entre les trois parties.