Victor Lobry est le seul joueur a s'être présenté en zone mixte à l'issue du match. Il a tenté de trouver les mots sur les maux stéphanois. Il déplore tout de même un manque de volonté de limiter la catastrophe... Le coach havrais a lui eu de la compassion pour les stéphanois qui ont vécu un scénario inimaginable.
Victor Lobry
Relayé par le Dauphiné : "Il y a de la déception et de la frustration forcément parce que même s’il y a des faits de jeu, nous on ne peut pas craquer comme ça. Même si on a une équipe plutôt jeune, on n’est pas des U17 non plus, on peut maintenir un niveau de jeu correct et éviter d’encaisser autant de buts, c’est ça qui est surtout frustrant.(...) Il faut de la maturité et certes on peut être déçu et énervé mais il faut rester dans son match et faire ce qui est possible. On ne va pas se cacher, on ne pouvait pas forcément faire un exploit mais on pouvait au moins être moins ridicule."
Luka Elsner
"Je n'ai pas senti les Stéphanois spécialement tendus au début du match, c'est à partir du premier rouge que la donne a un peu changé, que beaucoup de frustration s'est installée. J'ai forcément un esprit de compassion. Quand on se retrouve dans cette situation en tant qu'entraîneur, c'est très, très dur. Je pense que Monsieur Batlles a vraiment bien géré le truc. Si on ne marque pas sur corner, je ne sais pas si la donne est aussi facile. Parfce que le 5-3 qui s'est installé devant nous a été embêtant.
Ce n'est pas évident quand il y a beaucoup de densité autour de la cage et qu'il y a un adversaire qui ne fait que défendre. C'est compliqué car il y a aussi de la qualité dans ce bloc adverse. J'ai demandé aux joueurs de bien occuper les espaces, de ne pas se précipiter, de ne pas jouer au super-héros qui va faire des choses tout seul. Je leur ai demandé aussi d'être patient dans les renversements, d'éviter de jouer dans l'axe et de passer par des centres. Cela nous a permis de mettre quelques buts intéressants."
Crédit photo : asse.fr