Le 23, voilà le numéro du nouvel avant-centre de l'ASSE ! Après le 9 de Nolan Roux, le 18 de Maupay et le 27 de Beric on aurait pu s'attendre au n°36 pour Söderlund mais non, ce sera le 23... Accessoire nous direz-vous et vous avez raison puisque le plus important est que l'ASSE tienne enfin son buteur après la grave blessure de Robert Beric.
1,87m pour 86 kg ! Voilà un beau bébé qui devrait cristalliser l'attention des défenses et libérer quelques espaces pour Hamouma et consors...
Alexander Söderlund : « C’est le plus grand moment de ma carrière. J’ai pu parler avec le coach il y a déjà quelques temps et il m’a expliqué ce qu’il attendait de moi. Nous avons eu un bon feeling et j’étais très fier lorsqu’il m’a dit qu’il voulait que je rejoigne l’ASSE. J’ai joué au stade Geoffroy-Guichard avec Rosenborg, et rien que d’en parler, j’en ai la chair de poule. Lors du match retour, à Trondheim, les supporters stéphanois avaient été fantastiques. Durant ces deux rencontres, j’ai pu voir la qualité de l’équipe et la grandeur du club. Tout le monde voudrait jouer ici, j’ai eu la chance de me faire repérer au bon moment. D’anciens coéquipiers ont déjà joué en France et ils m’ont tous dit que c’était un championnat très relevé. J’ai maintenant la chance d’évoluer dans un des meilleurs clubs de ce championnat. C’est fantastique. »
> Roland Romeyer (Président de l'ASSE) : «Nous sommes heureux d'avoir pu conclure, dès le début du mercato, l'attaquant que nous avions ciblé. Recruter un joueur dans ce secteur de jeu constituait une nécessité. Nous avons déjà disputé 30 matches lors de la première partie de saison et nous sommes toujours en course dans trois compétitions (Championnat, UEFA Europa League et Coupe de France). La signature d'Alexander illustre nos ambitions.»
Christophe Galtier: « Dès la blessure de Robert (Beric), nous nous sommes aperçus que nous allions être en déficit sur un plan offensif. Après notre qualification, nous avons cherché un attaquant capable d’évoluer dans le registre de Robert. Alexander est un joueur qui possède une expérience internationale. Il reste sur une année au cours de laquelle il a inscrit beaucoup de buts, donc il est en confiance. Face à nous, cette saison, il nous avait posés pas mal de problèmes. Il a cette capacité à pouvoir fixer toute une défense, faire en sorte que d’autres joueurs puissent s’organiser autour de lui. Sa présence dans la surface de réparation est un de ses points forts. »
Source : asse.fr