La formation de l'ASSE a terminé sa saison avec deux places au pied des play-offs pour les U19 nationaux et les U17 nationaux. Le club nous offre des images de cette fin de saison en inside avec les jeunes. Des images rares qui viennent renforcer une des composantes qui marchent le mieux au club : le centre de formation !

92e fatale

Dans une vidéo de près de 8 minutes, le club a suivi en inside le dernier match de la saison contre Béziers. Du discours durant l'analyse vidéo aux résultats de fin de match, le club nous offre les images en exclusivité. Les U19 nationaux auront cru jusqu'à la 92e minute de la saison à une qualification en play-off. Le but de la victoire arraché par le Toulouse FC à Monaco prive les stéphanois d'une prolongation de la saison qu'ils auraient mérité. Le PSG les attendait pour commencer les play-offs ! Malheureusement, la saison s'arrête là et pour plusieurs joueurs, c'est l'aventure stéphanoise tout entière qui s'arrête là !

Les U16 se forment

Les U16, c'est-à-dire la génération 2006, se sont confrontés au concours d'éloquence des centres de formation. Chaque saison, la FFF organise un concours d'éloquence au sein même de tous les centres de formation de France. L'objectif, trouver le representant qui ira en finale nationale pour être en compétition avec les meilleurs orateurs des centres de formation français. C'est le latéral gauche Ewan Hornech qui a remporté le prix devant Noam Fajr et Gabin Sabathie. Ils étaient 7 à participer à ce concours : Mathis Amougou, Moussa Sissoko, Meyvin Agesilas et Maxime Perard sont les autres participants. Aujourd'hui se déroulait la finale et c'est le niçois Kylian Lopez qui l'a emporté. Notre représentant n'a pas fini sur le podium !

Crédit photo : asse.fr