Roland Romeyer est resté très méfiant au moment de commenter l'arrivée éventuelle de Franck Tabanou à l'ASSE. S'il a confirmé au journal Le Progrès, la volonté de recruter un attaquant, un milieu et un arrière latéral, aucun nom n'a filtré. Cependant, nous en avons tiré une conclusion lourde de sens...
«Cela pourrait être envisagé (l'arrivée de Franck Tabanou, ndlr). Franck aime le club, il est venu nous voir à plusieurs reprises depuis son départ en Angleterre. C’est un bon joueur, un super-gars, très attachant. Un nouvel entraîneur va arriver à Swansea. Il fera une revue d’effectif, rien ne dit qu’il ne conservera pas Franck. Sa venue est une éventualité mais, pour l’instant, il n’y a rien de concret. Nous ne changerons pas notre politique financière. Nous serions d’accord pour lui redonner le salaire qu’il avait chez nous. Il devrait faire un effort, Swansea aussi. Mais, pour l’heure, je le répète, ce n’est qu’une éventualité.»
Sans vouloir la donner, Roland Romeyer répond à une question à travers cette interview ! Personne ne trouve donc étonnant que l'ASSE soit à la recherche d'un arrière latéral ? Nous avions évoqué le retour de Franck Tabanou bien avant que les médias ne l'évoquent. Nous avions même imaginé un échange Tabanou - Assou-Ekotto !
Derrière cette information, on peut donc déduire que Christophe Galtier n'est pas satisfait de Benoît Assou-Ekotto (ça tombe bien nous non plus !), de Pierre-Yves Polomat et de Jonathan Brison ! Pour le dernier, nous ne serons pas trop sévères dans la mesure où il a comme toujours fait l boulot quand on le lui a demandé ! Pierre-Yves Polomat quant à lui est en phase d'apprentissage, mais n'a pas encore imprimé sa patte au poste. De plus, il a souvent été "trimbalé" à des postes qui n'étaient pas les siens...
Cette information indique donc que Jonathan Brison et Benoît Assou-Ekotto ne seront pas conservés en juin ! En effet, pourquoi aller chercher pour 6 mois un joueur qui prendrait la place de deux autres eux aussi au club encore 6 mois ? Ce sera donc le grand chantier à gauche en juin ! Et on prédit même que ce chantier concernera tout le flanc gauch ! Mais ça, c'est une autre histoire !!