Etienne Green a été rappelé par Lee Kevin Carasley, le sélectionneur de l'équipe d'Angleterre Espoir. Malheureusement, il n'a ni foulé la pelouse de Bournemouth, ni même occupé un siège sur le banc de touche, relégué au 3ème rang des gardiens...
Etienne Green a été rappelé en équipe d'Angleterre Espoir malgré sa position de gardien n°2 à l'ASSE depuis l'arrivée de Paul Bernardoni. Si ce manque de temps de jeu n'a pas empêché le sélectionneur anglais de faire appel au jeune stéphanois, il semblerait toutefois que dans son esprit, Etienne Green soit redescendu dans la hiérarchie des portiers anglais. Hier, au Goldsands stadium, Etienne Green n'était même pas sur le banc des remplaçants. Le sélectionneur lui a préféré Josef Bursik (Stoke City, D2) qui a participé à l'intégralité de la rencontre remportée 4-1 par l'Angleterre face à Andorre en match de qualification pour l'Euro Espoir. Au match aller, c'était pourtant Etienne Green qui étrennait sa toute première sélection... Sur le banc, Lee Kevin Carasley lui a préféré le jeune Carl Rushworth (Walsall, D4).
Josef Bursik, la progression est dans le prêt !
Bursik a commencé sa carrière à l'académie des jeunes de l'AFC Wimbledon, où il a passé huit ans avant de rejoindre Stoke City le 1er juillet 2017. Bursik a été prêté à Hednesford Town et à l'AFC Telford United avant de rejoindre Accrington Stanley, club de l'EFL League One, sous forme de prêt pour la saison 2019-20.
En août 2020, Bursik a rejoint Doncaster Rovers en prêt pour la saison 2020-21. Après avoir fait 11 apparitions pour Doncaster, il a été rappelé par Stoke le 19 novembre 2020 suite aux blessures d'Adam Davies et d'Angus Gunn. Bursik a fait 16 apparitions pour Stoke de novembre 2020 à janvier 2021 et a gardé sept fois sa cage inviolée. Il rejoint Peterborough United le 8 avril 2021 dans le cadre d'un prêt d'urgence suite à la blessure de leur gardien jusqu'en fin de saison. Il a joué six fois pour Peterborough, les aidant à être promus en Championship. Le 18 mai 2021, Bursik a rejoint Lincoln City dans le cadre d'un prêt d'urgence pour les play-offs de League One suite à une blessure à la tête d'Alex Palmer. Il a joué lors du match aller, une victoire 2-0 contre Sunderland, avant que Palmer ne soit autorisé à revenir.
En 2017, Bursik était le gardien de but titulaire de l'équipe d'Angleterre des moins de 17 ans qui s'est inclinée aux tirs au but face à l'Espagne en finale du Championnat d'Europe. Il était également membre de l'équipe qui a remporté la Coupe du monde U-17 de la FIFA.
Après avoir représenté l'Angleterre au niveau des moins de 18 ans, des moins de 19 ans et des moins de 20 ans, Bursik a fait ses débuts avec les moins de 21 ans lors de la victoire 5-0 contre l'Albanie au stade Molineux le 17 novembre 2020.
Carl Rushworth, une progression en toute discrétion
Rushworth a débuté sa carrière au FC Halifax Town avant de signer à Brighton & Hove Albion. Il a enchaîné à Worthing pour un prêt d'une saison en août 2019 avec qui il a été titularisé 30 fois. Il signe alors un nouveau contrat de trois ans avec Brighton en juillet 2020. Prêté pour une saison à Walsall, une équipe de League Two, en juillet 2021, il y débute le 7 août 2021. Le 5 janvier 2022, preuve de son potentiel, il signe un nouveau contrat avec Brighton, s'engageant avec le club jusqu'en 2025.
En novembre 2019, Rushworth a obtenu sa première convocation internationale pour les trois matches de qualification de l'Angleterre U19 pour le championnat d'Europe contre le Luxembourg, la Macédoine et la Bosnie-Herzégovine, bien qu'il n'ait pas joué. Il a fait partie des équipes d'Angleterre U20 en octobre et novembre 2020, mais n'a pas joué. Le 5 octobre 2021, Rushworth a été appelé pour la première fois en équipe d'Angleterre U21 en remplacement de Josh Griffiths. Ce mois-ci, il a donc été rappelé pour les matches de qualification pour le Championnat d'Europe des moins de 21 ans 2023 contre Andorre et l'Albanie.