Ce n'est pas une équipe probable que nous vous proposons mais une équipe souhaitée. Au regard du profil, de l'état de forme et de l'atmosphère de ce match, nous avons opéré des choix que nous allons expliquer un à un.
La défense qui a opéré face au Dnipro et qui est alignée depuis plusieurs matchs le sera à nouveau. Benoît Assou-Ekotto possède la grinta anglaise et devrait se montrer dur sur l'homme. François Clerc est à l'origine de plusieurs montées intéressantes en attaque, son rendement défensif reste toutefois insuffisant, mais Théopile-Catherine est convalescent et Malcuit soigne sa "melonite aigue" !
Au milieu, Vincent Pajot sera sûrement laissé au repos après de bonnes performances. Jérémy Clément pourrait donc faire son retour aux côtés de l'inamovible Fabien Lemoine.
Le dilemme se situe en attaque. Pas en pointe où Robert Beric est indiscutable, mais sur les côtés et au poste de milieu offensif. Concernant ce dernier, Valentin Eysseric est branché sur courant alternatif et ses performances à l'extérieures ne sont jamais très abouties. Benjamin Corgnet revient à peine et reste sur un Derby où il a délivré la passe décisive à Hamouma en avril dernier. Suffisant pour le titulariser ? Nous pensons que non et c'est pourquoi nous avons fait le choix de Romain Hamouma. Ayant déjà joué à ce poste, il pourrait poser de gros problèmes dans une défense lyonnaise pas très mobile. De plus, cette solution permettrait de titulariser un Nolan Roux qui brille par sa combativité et son inspiration sur le côté droit. Enfin, Kévin Monnet-Paquet apporte toutes satisfactions depuis plusieurs rencontres et sera titularisé à gauche.
Vous pouvez commenter et donner votre avis sur cette composition !