Bernard Caiazzo a accordé un entretien à la Provence et a expliqué que l'Europa League était devenue plus lucrative. A tel point que le président stéphanois ne regrette pas les points perdus en cours de route l'an dernier et se félicite de se retrouver à nouveau présent les jeudis soirs sur la scène européenne !

"L'an dernier, elle nous a rapporté un chiffre d'affaires de 4 millions d'euros. L'OM devrait engranger 6 millions d'euros. La C3 a beaucoup évolué, elle est plus valorisée financièrement, avec 60 % de ressources en plus par rapport à la saison dernière. La France est handicapée par cette compétition qui permet aux équipes disputant un championnat trés faible de tout miser sur cette C3. Sans elle, je suis persuadé qu'on aurait eu quelques points de plus l'an dernier. Mais si c'était à refaire, je le referai... et c'est le cas cette année"

Le président se félicite aussi de l'expérience qu'apporte l'Europa League à l'ASSE. Elle a su apprendre des incidents et erreurs passés...

"Que nous apporte cette compétition ? De l'expérience pour l'équipe, mais aussi pour le club. Il s'agit d'un apprentissage hyper intéressant pour nos joueurs. La saison passée, on s'est fait avoir en Turquie où des joueurs ont été malades la veille du match ; à Milan, où l'Inter a filmé nos entraînements ; à Qarabağ, où le président a changé d'hôtel pour être dans celui des arbitres ; en Ukraine, où Gradel a passé la nuit au poste de police pour un problème de passeport. Avant, nos intendants et notre cuisinier arrivaient la veille du match ; maintenant, ils arrivent le lundi"

Source : La Provence