La coupe d'Afrique des Nations commencera le 9 janvier et se terminera le 6 février. Saint-Etienne sera amputée de 5 joueurs pendant la compétition (Y. Neyou, H. Moukoudi, W. Khazri, S. Sow et D. Bouanga). Néanmoins, selon les informations de RMC SPORT le club pourrait pouvoir compter sur ses joueurs en coupe de France contre Jura Sud ?
En effet, les clubs pourraient pouvoir compter à en croire la lettre du forum des ligues mondiales adressé à la FIFA et la CAF. Cette dernière indique que les clubs ne libèreront leurs joueurs qu'à partir du 3 janvier soit seulement 6 jours avant le début de la compétition. Des consignes semblables à ce qui se déroulera pour le mondial au Qatar. En effet, les joueurs seront libérés uniquement une semaine avant la compétition.
Ces délais ne sont pas encore officiels car "Selon les règlements de la FIFA, les clubs doivent laisser leurs joueurs à disposition 13 jours avant le début de la compétition, soit le 27 décembre au plus tard. La WLF juge toutefois cette date "déraisonnable et disproportionnée" pour les clubs et les joueurs impactés. Elle assure avoir écrit déjà par deux fois à la FIFA et à la CAF le mois dernier, sans recevoir de réponse."
Réponse officielle sous peu !
World League Forum tells FIFA, CAF that clubs will not release players for Africa Cup or Nations until Jan 3, later than requested by national teams but, according to the leagues, in line with agreement with FIFA. Any sanctions from FIFA will be deemed “abusive”. And on it goes pic.twitter.com/9v4e7BVT0W
— tariq panja (@tariqpanja) December 23, 2021