Fabrice Grange a donné une interview au site Poteaux Carrés il y a quelques jours. L'occasion pour lui de se rappeler des jeunes gardiens passés au club et sous sa direction. Après avoir évoqué sa mauvaise relation avec l'ancien gardien international chez les jeunes, Nathan Crémillieux, ce dernier lui a répondu et l'accuse d'avoir "détruit sa vie de footballeur".

Nathan CREMILLIEUX - 31.10.2015 - Football U16 - France / Angleterre -Evry
Photo

Il y a quelques jours, Poteaux Carrés publiait une interview de Fabrice Grange dans laquelle il revenait sur sa relation avec les jeunes footballeurs de l'ASSE. Il expliquait :

"Certains ont apprécié que tu leur aies adressé des messages de soutien quand ils étaient au plus mal. Anthony Maisonnial suite à sa grosse boulette avec Sion. Jérémy Vachoux après son match catastrophique contre Dijon lors d’un barrage retour avec Lens.

Et pourtant, je ne l’ai pas gardé, Jérémy ! Mais je lui ai dit en tête à tête… Je lui ai expliqué pourquoi, je savais que ça allait être dur pour lui, et c’est pas avec plaisir, mais tu dois avoir cette honnêteté. Et il y en a d’autres, avec qui j’ai été honnête, qui n’ont pas du tout compris, et qui l’ont très mal pris. Et qui m’en veulent encore…

Nathan Crémillieux ? Oui, il l’a très mal vécu. Et ça m’ennuie. Je n’ai rien contre le gardien ! Mais tu dois faire des choix pour le club qui t’embauche. Et parfois, je me suis trompé. En fait, tu formes des gardiens, mais pas forcément pour ton club ! Tu les formes pour qu’ils soient professionnels. Parfois, ils jouent dans ton club, et parfois ils partent pour jouer ailleurs. Tous les gardiens avec qui j’ai vraiment travaillé (Alexis Guendouz, par exemple), y’en a pas un avec qui je n’ai plus de contact. Pourtant, j’ai été très dur, très pointilleux avec ces jeunes. Avec Jessy, j’avais une autre gestion. Avec Ruff, c’était une autre gestion encore. Mais j’ai gardé contact avec tous."

Fabrice Grange, qui pendant des années a pris sous son aile Stéphane Ruffier, a semble-t-il été moins protecteur avec Nathan Crémillieux qui l'accuse aujourd'hui d'avoir détruit sa vie de footballeur. L'ex-footballeur n'a pas hésité à accuser Fabrice Grange via un texte publié dans la story de son compte Instagram. Il évoque notamment le fait que Fabrice Grange aurait appelé les clubs intéressés pour accueillir Crémillieux afin de les dissuader de le recruter. Il est également question d'insultes prononcées durant toute une rencontre et de coaches suffisamment inquiets pour craindre une agression de l'entraîneur des gardiens à l'encontre de Nathan Crémillieux. Fabrice Grange aurait été couvert par les dirigeants de l'époque. Crémillieux termine en affirmant qu'un jeune gardien bordelais en a également fait les frais il y a peu et prédit, pour ne pas dire menace, que des suites seront données... Ambiance.

Source : Instagram @NathanCremillieux