Ryad Boudebouz était présent en conférence de presse cet après-midi à 15h. l'occasion pour lui de revenir sur l'arrivée du coach, la CAN mais aussi son rôle dans l'équipe et son ambition pour cette fin de saison.

"On reste sur la même ligne. Les choses n'ont pas changé tant que ça dans les méthodes. Chaque entraîneur est différent. Pour l'instant tout le monde est content. Ce qui va être le plus important ce sont les résultats. Si on gagne ce sera plus facile. On connaît bien Pascal Dupraz. Il est proche des joueurs. Sa méthode est claire sur le terrain et le groupe aura besoin de ça. Il est plus proche. C'est un papa pour tout le monde. Les joueurs ont besoin de se sentir aimés. Depuis qu'il est là tout le monde fait plus d'efforts et j'espère que ça va fonctionner.

On a rigolé de la causerie contre Toulouse (ndlr : causerie de P. Dupraz avant le match pour le maintien du TFC). Tout le monde la connaît. On espère qu'on va pouvoir créer notre histoire dans ce championnat pour pouvoir vivre des moments comme ça.

Depuis le début de ma carrière, j'ai toujours aimé qu'on m'apprécie, qu'on me fasse confiance. On a vraiment envie de laisser le club en Ligue 1. J'assume la situation. J'assume de jouer le maintien. Le retour des kops est très important. On en parle souvent avec les joueurs. Il faut gagner demain, peu importe la manière. On est arrivés à un moment où ça partait un peu dans tous les sens. On prend conscience de ce que vit le club. Tout le monde vit ça mal. Aucun joueur ne rigole dans le vestiaire. Personne n'est désinvesti ou rigole après une défaite. Certains joueurs qui ont de l'expérience veilleront et ça ne passera pas s'il y a des attitudes comme ça. Il n'y a que le travail qui paye. Je comprends les supporters. Ces mecs voyagent, prennent leur temps pour le club. Il faut comprendre cette colère. Le club doit s'en sortir. On sait qu'il faut gagner demain, même si on reste reléguables. 

On sait à peu près qui va partir à la CAN. Le pays c'est important pour certains joueurs. Ils iront le plus loin possible à la CAN... Même si à la fin c'est l'Algérie qui va gagner !! (rires)

Le coach me demande d'apporter ce que je sais faire, un peu plus haut. Je reviens à mon rôle d'offensif, apporter la dernière passe, fluidifier.

La petite victoire face à Lyon Duchère ? On s'en fout, on a fait le travail. C'était un match et un contexte difficile. Le plus important c'est de gagner les matches. Ca donne de la confiance à tout le groupe."