Olivier Guégan a évoqué ses souvenirs du Chaudron en préambule à cette confrontation entre son équipe et l'ASSE. Passés les souvenirs, on peut dire que c'est la méfiance et la détermination qui animent le coach rémois.
"J’ai joué à Geoffroy-Guichard en Ligue 2 lorsque Frédéric Antonetti était l’entraîneur des Verts. J’y suis allé pas mal de fois en tant qu’entraîneur. C’est un stade mythique, extraordinaire. Un club qui a une très grande histoire, comme le Stade de Reims d’ailleurs. Jouer dans des stades comme celui-là, c’est le rêve de tout footballeur. La concentration et l’envie des joueurs se font naturellement dans de tels stades."
"C’est une équipe très organisée, très mature et elle dispose d’un groupe important pour jouer l’Europe… Lorsqu’il y a des absents, la qualité du onze aligné s’en fait rarement ressentir. C’est un match très compliqué qui nous attend face à l’une des grosses écuries du championnat. On va devoir proposer autre chose que ces derniers temps, dans plusieurs secteurs de jeu, et faire preuve de caractère. J’attends une révolte du côté des joueurs parce qu’on n’a pas été bons mercredi."